Retards de bagages sur un vol Tel-Aviv-Lyon: plainte déposée pour discrimination

0
139

A l’arrivée d’un vol Tel-Aviv-Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, de nombreux clients se sont plaints dimanche d’avoir attendu près de deux heures pour récupérer leurs bagages et l’un d’entre eux a déposé une plainte pour « discrimination à raison de l’ethnie ou de la nationalité, entrave à l’exercice d’une activité économique », a rapporté le site Franceinfo Auvergne-Rhône-Alpes.

M. Zaoui, l’auteur de la plainte, a déclaré qu’il « s’agit d’un acte antisémite ». Selon lui, les retards sont récurrents sur cette ligne.

Une altercation a éclaté entre les passagers et les bagagistes après une heure d’attente, lorsque les passagers ont essayé d’accéder à la zone de tri bagages.

L’aéroport a déclaré qu’il s’agissait d' »une erreur opérationnelle », d' »un défaut de priorisation dans l’affectation de ses équipes, à un moment de forte activité » du prestataire bagages de la compagnie Transavia.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a partagé dans un communiqué son inquiétude « quant aux retards récurrents dénoncés depuis déjà plusieurs mois », tout en s’interrogeant sur « les causes réelles qui les engendrent ».

Source www.i24news.tv

LIRE  Les Gardiens de la révolution islamique menaceraient de fermer le détroit d'Ormuz

Aucun commentaires

Laisser un commentaire