Retour aux sources juives d’un animateur de la TV israélienne

0
530

Lorsque l’acteur et réalisateur Ouri Zohar, figure emblématique du monde du spectacle israélien, a décidé dans les années 1970 de devenir religieux, il a créé la stupeur dans son entourage.

A l’époque, il était extrêmement rare de voir un comédien ou un chanteur célèbre se remettre en question et effectuer un retour aux sources pour pratiquer les mitsvoth.

Mais aujourd’hui, les choses ont changé et il existe de plus en plus de comédiens ou de musiciens qui s’intéressent de près ou de loin au judaïsme.

Chacun progresse à son rythme, certains devenant des Juifs scrupuleusement pratiquants alors que d’autres ont une approche plus réservée et moins engagée, du moins au départ.

C’est le cas notamment d’un animateur d’une émission culturelle de la deuxième chaîne de la télévision israélienne, le journaliste ‘Haïm Etgar, qui a commencé récemment  à étudier régulièrement  la Tora avec un rabbin.

Il s’agit du rav Asher Krimolovski. Celui-ci a indiqué : « Cela fait plusieurs mois que nous étudions ensemble. C’est un homme intelligent, d’une grande profondeur et très large d’esprit. Il apprécie la sagesse juive ».

Le rav Krimolovski a encore précisé qu’il abordait très souvent avec son disciple, dans le cadre de leur échange, les questions liées aux racines du peuple juif qu’on trouve dans le Tanakh.

Lire la suite ici www.chiourim.com

LIRE  Ministre norvégien: « Nous obtenons maintenant ce que subit Israël »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire