Royaume-Uni : une attaque au couteau commise toutes les 14 minutes

0
405

Insécurité. La police britannique s’inquiète d’une recrudescence des attaques à l’arme blanche depuis 2017.

C’est une statistique qui donne la chair de poule : une attaque au couteau a lieu toutes les 14 minutes au Royaume-Uni, rapporte Franceinfo. La police britannique s’inquiète de voir la liste des victimes s’allonger, alors que ces agressions à l’arme blanche sont en hausse de 22% depuis plus d’un an.

62 homicides depuis début 2018

Depuis le début de l’année 2018, 62 homicides ont déjà eu lieu. La police reconnaît publiquement son impuissance. « Nous devons redoubler d’efforts », explique Cressida Dick, commissaire de la police métropolitaine de Londres, à Franceinfo. Ces agressions, dont les images sont saisies par les caméras de vidéosurveillance, font régulièrement la une des journaux britanniques.

La plupart d’entre elles seraient dues aux gangs de rue, qui pullulent dans la capitale. Une hausse du nombre d’attaques que les autorités considèrent comme le résultat d’une glorification de la violence faite depuis plusieurs années dans les clips de « drill music », un sous-genre musical du hip-hop. Le maire travailliste, Sadiq Khan, dénonce quant à lui les coupes budgétaires du gouvernement conservateur dans les secteurs de la jeunesse et de la police.

Source www.valeursactuelles.com

LIRE  Voici les chiffres fournis par la Sécurité Routière pour 2018...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire