Royaume-Uni: Corbyn élu « personnalité la plus antisémite » 2019 (Centre Simon Wiesenthal)

0
278

Le Centre Simon Wiesenthal a élu le chef de l’opposition travailliste britannique Jeremy Corbyn comme  étant la « personnalité antisémite la plus importante » de l’année 2019, avertissant que la Grande-Bretagne deviendrait un « paria » s’il remportait les élections le 12 décembre prochain.

« Personne n’a autant agi pour intégrer l’antisémitisme au sein de la vie politique et sociale d’une démocratie que le parti Labour dirigé par Jeremy Corbyn », a déclaré le rabbin Marvin Hier, fondateur du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, au British Daily Mail. 

Le Centre Simon Wiesenthal est une ONG créée en 1977, reconnue par les Nations unies et l’UNESCO qui agit contre le racisme, l’antisémitisme et la prévention de la haine.

« Si Jeremy Corbyn gagne, il fera de la Grande-Bretagne un paria sur la scène mondiale, » a déclaré Hier.

« Une personne en course pour le poste le plus important, qui a ignoré l’antisémitisme pendant des années, et qui a même tout fait pour l’encourager, est choquant, » a-t-il poursuivi.

Marvin Hier a également comparé le danger que représente Corbyn à ceux de l’Allemagne nazie, affirmant que les gens ne pouvaient rester silencieux. « Nous ne voulons plus nous tromper. Nous ne pouvons pas nous asseoir et regarder cela se reproduire sous nos yeux, » a-t-il précisé.

Jeremy Corbyn avait reconnu en août 2018 que son parti connaissait un « réel problème » d’antisémitisme et qu’il avait été « trop lent » à infliger des sanctions disciplinaires dans des cas avérés.

Toutefois, l’antisémitisme semble augmenter considérablement au Royaume-Uni, le Community Security Trust, association de défense de la communauté juive britannique, a recensé 892 incidents antisémites dans le pays pour les six premiers mois de 2019, soit une hausse de 10% par rapport à la même période l’an dernier.

LIRE  Comment l’ambassadeur d’Allemagne à Moscou a tenté d’empêcher la guerre et de renverser Hitler

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire