Royaume-Uni: nombre « record » des incidents antisémites enregistrés en 2019

0
203

892 incidents antisémites ont été recensés sur la période de janvier à juin 2019

Durant les six premiers mois de l’année 2019 le Royaume-Uni a connu une recrudescence des actes antisémites, a déclaré jeudi un organisme de bienfaisance britannique créé en 1994 pour assurer la sécurité de la communauté juive au Royaume-Uni.

Le Community Security Trust, basé à Londres, qui enregistre les incidents antisémites, a révélé que durant les six premiers mois de cette année, un nombre record de 892 incidents antisémites avaient été recensés.

Le groupe a affirmé qu’il s’agissait du nombre d’incidents le plus élevé jamais enregistré pour la période, soit une augmentation de 10% par rapport aux 810 incidents relevés au cours de la même intervalle de temps en 2018.

Au total, 1.688 incidents antisémites ont été recensés au Royaume-Uni en 2018.

« CST observe une augmentation du nombre d’incidents antisémites signalés pour la troisième année consécutive, » a déclaré David Delew, le PDG du groupe, dans un communiqué.

« Le fléau se propage à travers tout le pays et notamment sur la toile; il reflète les divisions croissantes de notre société et suscite une anxiété au sein de la communauté juive. Il faudrait que tout le monde se mobilise pour renverser cette vague de haine, » peut-on y lire.

Selon le CST, le nombre d’incidents violents a augmenté de 37% par rapport à l’année précédente, 85 agressions antisémites ont été enregistrées au cours du premier semestre de 2019, contre 62 en 2018.

Il y a également eu 323 incidents antisémites en ligne sur les réseaux sociaux, contre 221 au premier semestre de 2018, soit une augmentation de 46%.

LIRE  Découverte d'un sceau du roi Ezéchias

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire