S-1: Bleu-Blanc divisé sur le gouvernement d’union

0
181
Benny Gantz gives a statement to the media in Tel Aviv on February 28, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ???? ??? ?????? ?????? ????? 2019 ??? ??? ????? ????

A une semaine de la fin du mandat de Benny Gantz, la situation est toujours bloquée quant à la formation d’un gouvernement d’union nationale. Le « quatuor » de tête du parti s’est réuni mercredi pour discuter de la marche à suivre pour la semaine à venir, jusqu’à la fin du délai imparti à Benny Gantz. Une nouvelle fois, de fortes dissensions se sont produites au sein de la direction de la liste: Moshé Yaalon et Yaïr Lapid se sont fermement opposés à la participation de Bleu-Blanc à un gouvernement dans lequel serait présent Binyamin Netanyahou. Moshé Yaalon a toutefois précisé qu’il participerait à un tel gouvernement si Benny Gantz prenait finalement cette voie.

Rencontre Rivlin-Lieberman

Photo Hadas Parush/Flash90

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a reçu mercredi le président d’Israël Beiteinou Avigdor Lieberman. Les deux hommes ont discuté de la situation politique dans laquelle se trouve le pays. Ils ont été d’accord sur le fait que les décisions importantes qu’Israël doit prendre dans les prochains temps sur les plan militaire et économique nécessite la formation d’un gouvernement « le plus large possible ».

La discussion a également porté sur la compromis proposé dès le début par Reouven Rivlin. Ce dernier a proposé d’aider les deux parties à aller vers cette solution afin qu’un gouvernement soit formé le plus vite possible.

Source lphinfo.com

LIRE  Quand le New York Times offre une tribune au terrorisme…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire