Scandale sur Amazon : vente de t-shirts avec un Juif assassiné pendant la Shoah

0
530

Après plusieurs sociétés scandaleuses, dont Zara vendant des badges jaunes imitant les uniformes portés par les Juifs pendant l’Holocauste, c’est le tour d’Amazon de vendre des articles antisémites. Peu de temps avant le début des opérations du géant en Israël, il a été révélé que la société britannique « Amazon UK » vendait des chemises avec la célèbre photo d’un Juif dans l’Holocauste.

Dans la version britannique d’Amazon, les chemises, t-shirts et pulls molletonnés pouvaient être achetées avec la photo assez célèbre représentant un Juif assassiné dans l’Holocauste au-dessus d’autres corps juifs. L’image familière s’appelle « Le dernier Juif à Vinnytsia, Ukraine ». Les chemises ont été proposées à la vente à des prix allant de 9 £ à 20 £.

La description du vendeur se lit comme suit: « Vous pouvez personnaliser un message à partir de notre formidable collection originale de dessins afin que vous puissiez vous aussi vous démarquer. » Suite à un communiqué de presse publié par Amazon 12, le produit a été supprimé: sur Amazon UK, ils ne savaient pas que ces produits avaient été vendus et supprimés. Amazon a également annoncé l’ouverture de l’enquête: si le fournisseur enfreignait les règles du site, il pourrait complètement l’interdire.

Il y a environ quatre ans, la société de mode Zara a provoqué une tempête similaire en vendant des chemises à rayures sur lesquelles étaient cousus des badges jaunes.

Lire la suite ici infos-israel.news

LIRE  Le deuxième astronaute israélien à voler dans l'espace est Eitan Steve

Aucun commentaires

Laisser un commentaire