Sondage ADL: 1 Européen sur 4 est antisémite

0
132

Selon un sondage réalisé en 2019 sur l’antisémitisme, à la demande de la Ligue anti-diffamation (ADL), un Européen sur 4 partage des avis antisémites.

Ce sondage, réalisé auprès d’un panel de 9.000 personnes, révèle qu’un nombre considérable de personnes croient que « le peuple juif cherche à dominer le monde. »

« Il est profondément préoccupant de constater qu’environ un Européen sur quatre a des croyances antisémites qui ont perduré depuis la veille de l’Holocauste », a déclaré le directeur général d’ADL, Jonathan A. Greenblatt.

« Ces résultats constituent un puissant avertissement pour rappeler qu’il reste encore beaucoup à faire pour éduquer certaines parties de la population dans plusieurs de ces pays », a-t-il ajouté.

En Europe centrale, les résultats ont montré une nette augmentation des croyances antisémites et des stéréotypes antisémites, selon lesquels « les Juifs contrôlaient les affaires et la finance. »

L’enquête a également révélé que le discours politique peut influencer l’antisémitisme. En Pologne par exemple, où le sujet de la restitution des biens de l’époque de la Shoah a suscité la controverse ces dernières années, près de la moitié des personnes interrogées – 48% – ont une vision négative des Juifs, contre 37% en 2015.

ADL est une organisation fondée aux Etats-Unis ayant pour but premier de lutter contre toute forme d’antisémitisme et de discrimination.

Source www.i24news.tv

LIRE  Contestation autour du champ gazier de Karich

Aucun commentaires

Laisser un commentaire