Suite aux nombreuses attaques israéliennes, la Russie a exigé que l’Iran évacue les bases en Syrie

4
533

Le nombre d’attaques attribuées à Israël dans le centre et l’ouest du pays a poussé la Russie à exiger que l’Iran évacue les bases de Syrie. C’est selon un rapport du journal iranien A-Sharq Al-Awast. La demande russe a été formulée lors d’une rencontre entre des officiers russes et leurs homologues iraniens.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Illustrations | Photo : Unsplash

La Russie a exigé que l’Iran évacue ses bases militaires dans le centre et l’ouest de la Syrie en raison du nombre d’attaques attribuées à Israël dans la région. C’est selon un rapport d’une source proche du régime syrien publié aujourd’hui dans le journal Al-Sharq al-Awast.

Selon le rapport du journal d’opposition au régime iranien, publié à Londres avec l’aide de fonds saoudiens, la demande russe a été soulevée hier lors d’une réunion à laquelle assistaient trois officiers russes et leurs homologues iraniens.

La Russie a exigé que Téhéran évacue, entre autres, une base dans la ville de ‘Hama dans l’ouest de la Syrie ainsi qu’une base dans la ville de Tartarus afin d’empêcher les attaques israéliennes dans la région. La source a également déclaré que la Russie avait exigé l’évacuation de la base iranienne de la ville de ‘Hama, située à proximité d’une importante base de défense aérienne de l’armée syrienne et contenant des équipements de fabrication russe, notamment des missiles à longue portée S-200.

Nurit Yo’hanan a rapporté dans ‘Khan News’ que la demande russe a été soulevée hier lors d’une réunion avec la participation de 3 officiers russes et leurs homologues iraniens, parmi les bases qui devaient être évacuées : la base qui est située près d’une importante base de l’armée syrienne et contient du matériel de fabrication russe.

La Syrie continue de reprocher à Israël d’avoir attaqué les aéroports d’Alep et de Damas mercredi, et a menacé de riposter contre Israël. Les attaques ont réussi à empêcher l’atterrissage d’un avion iranien avec des armes à Alep, mais l’aéroport a ensuite été attaqué. L’avion iranien a continué vers Damas, mais l’aéroport de Damas a également été attaqué. Au final, l’avion iranien est revenu sur sa trajectoire sans décharger ses armes.

4 Commentaires

  1. A qui le dites vous, surtout lorsqu’on arrête des terroristes pour leur offrir une prison dorée, digne d’un hôtel 3 étoiles au lieu de les envoyer chez allahou akbar voir les vierges, mais il ne doit plus en rester suffisamment pour tout le monde. Plus nul que les forces de « sécurité » en Israël c’est impensable, sauf en eurabia et surtout en francarabia.

    • Cela n’est pas le genre d’un pays qui se veut dans le vent occidental d’agir ainsi, même si cela peut vous déplaire. On ne peut pas se démarquer des pays extrémistes tels que les pays musulmans, ou la Russie, et en même temps agir comme eux.

Laisser un commentaire