Tel Aviv, no problem ! Le Kotel, non, Bennett impose des restrictions

0
100

Deux jours après une représentation musicale de masse à Tel Aviv – les mêmes responsables imposent des restrictions sur les Seli’hoth au Kotel | Le Premier ministre a approuvé les grandes lignes de la tenue des événements des Seli’hoth au Mur occidental, selon lesquelles une limite de 8 000 fidèles sera appliquée, qui sera divisée en capsules sur la place et autres restrictions.

Be’hadré ‘Harédim – Yossi Stark

Le Premier ministre Naftali Bennett a approuvé ce matin (lundi) des restrictions pour les Seli’hoth au Kotel : une limite de 8 000 fidèles sera appliquée, et ce, dans des capsules, tous les fidèles devront porter masques, etc. Le plan sera présenté aujourd’hui pour approbation par les ministres du cabinet du corona.

En outre, le Premier ministre a approuvé l’élargissement du contour du « caractère vert » (tav yarok), de sorte qu’il s’appliquera également aux employés des établissements de santé et d’enseignement, ainsi qu’aux employés de tous les lieux où les clients sont tenus de présenter le caractère. Bennett a également demandé d’examiner l’application du schéma du « caractère vert » à d’autres secteurs de l’économie également.

Cette promotion de limitations pour les Seli’hoth suscite beaucoup de colère parmi le public orthodoxe et des allégations de discrimination religieuse sont faites, quand le chanteur israélien Omar Adam a pu tenir après Chabbath une soirée à la salle Menora de Tel Aviv, avec 12 000 personnes, dont une partie ne portait pas de masques. Tout ceci, quand aucune limite n’a encore été envisagée pour ce genre de soirée de la part du Premier ministre et du ministère de la Santé.

LIRE  Le rav Asher parle des divers éléments politiques actuellement sur la table, du point de vue de son parti orthodoxe

Le député Yaakov Asher du judaïsme de la Tora a déclaré: « Aucun chanteur et artiste avec des milliers de personnes dans des salles fermées, pas les prières du vendredi sur le mont du Temple, pas de jeux sportifs de masse, l’auteur du livre ‘Comment on combat le virus’ a trouvé la source unique du corona : les rencontres pour Seli’hoth au Mur des Lamentations ! Le gouvernement israélien rejette avant tout le tallit et les tefillinnes. Le gouvernement doit retirer cette disgrâce de son agenda ! »

Le député Michael Malkieli de Shas a répondu : « Si Omar Adam était venu chanter les Seli’hoth au Kotel, vous lui auriez imposé des restrictions ? Honte à vous. »

Le membre de la Knesset Uri Maklev a également commenté la décision du gouvernement d’imposer des restrictions au Mur occidental : « Là, on est prêt à être les plus lourds. Ce que l’on ne décrète nulle part, on décide sur le Kotel, un endroit ouvert ! Le public orthodoxe continuera à respecter les consignes, mais l’absurde et le manque de compréhension sont inacceptables. Il s’agit de décisions non professionnelles, sans lien avec la réalité et lourdes, sans aucune raison ! »

Le président de Noam et membre de la faction sioniste religieuse, le député Avi Maoz, a annoncé la décision du Premier ministre Bennett de limiter le nombre de fidèles au Mur occidental au gouvernement de Bennett, Kahana, Orbach et Abbas. Ici, les restrictions sont arrivées, nous sommes avertis depuis de nombreuses semaines, que le gouvernement a l’intention de nuire aux fêtes juives, aux prières et à l’atmosphère de fête, voilà qu’elles sont arrivées – ouvrir le ciel et fermer le Mur des Lamentations. Bennett est faible face au corona, faible en identité juive, faible en sécurité. J’espère que la proposition ne sera pas approuvée par le cabinet », a ajouté Maoz.

LIRE  La stratégie de "guerre entre les guerres" a-t-elle fonctionné

Aucun commentaires

Laisser un commentaire