Il est temps que je rompe mon silence, Yoseph Haddad

0
640

La semaine prochaine, l’Université Harvard accueillera l’organisation israélienne Breaking the Silence, une organisation financée par des groupes anti-israéliens qui incitent contre l’État d’Israël et diffament les Forces de défense israéliennes (l’armée). Les membres du BDS s’opposent à l’armée israélienne, ils « témoignent » en tant qu’anciens soldats mais ne racontent pas l’entière vérité des situations, ils déforment la vérité et racontent des histoires partielles qui donnent une image biaisée et partiale de la réalité.

Ils le font pour servir leur seul objectif : calomnier et diffamer l’État d’Israël et son armée. Nous avons tant d’ennemis autour de nous qui veulent notre destruction que c’est encore plus douloureux lorsque cette diffamation vient de nous. Le BDS s’exprimera devant les étudiants de l’Université de Harvard, l’une des institutions les plus prestigieuses au monde , un bastion de futurs dirigeants dans tous les domaines. Beaucoup de ses étudiants vont occuper des postes clés de pouvoir et d’influence. En parlant devant les étudiants, BDS va influencer la perception que ces futurs dirigeants ont sur l’État d’Israël, contre notre pays.

Je ne peux pas rester muet, je dois rompre mon silence. J’ai servi dans Tsahal lors de la deuxième intifada. C’était une période difficile. J’ai également servi dans des checkpoints, monté la garde, arrêté des gens et combattu dans la deuxième guerre du Liban. En tant qu’Arabe israélien et soldat de la brigade Golani, j’ai servi avec d’autres Israéliens : des Juifs de tous les milieux, des Druzes et des Bédouins. Nous étions tous égaux, nous étions tous frères, nous combattions côte à côte et je peux témoigner que j’ai servi dans l’armée la plus humaine et la plus morale du monde, avec le plus haut code d’éthique et de valeurs humaines. L’armée israélienne est une armée qui doit faire face à des défis et à des dilemmes complexes dans une région explosive, mais c’est une armée pondérée pour qui la plus haute valeur est la vie humaine. Tsahal est une armée qui se met en quatre pour sauver des vies et faire en sorte que des innocents ne soient pas blessés, même si cela complique les opérations militaires.

 

Il est possible qu’il y aient eu des incidents qui ne répondent pas à ces normes mais il s’agit d’incidents exceptionnels. Ce ne sont ni les principes ni les codes qui guident l’armée israélienne. Ils ne reflètent ni Tsahal ni l’État d’Israël. Je suis fier d’avoir servi sous les ordres d’officiers qui m’ont transformé en meilleur soldat et en une meilleure personne.

L’un des officiers qui m’a le plus touché est le commandant Roi Klein*, qui a perdu la vie alors qu’il tentait de sauver la vie de ses soldats. Au cours de la seconde guerre du Liban, j’ai été gravement blessé après avoir été touché par un missile Kornet tiré par le Hezbollah. Mes camarades soldats m’ont sauvé la vie alors qu’on était sous le feu d’une attaque, ils ont risqué leur vie pour sauver la mienne. Après ma blessure, j’ai reçu un traitement médical complet de l’État jusqu’à ma guérison complète.

Je ne laisserai pas le BDS dire des contrevérités et propager des mensonges contre mon pays. Deux jours après l’intervention du BDS à l’Université de Harvard, je serai sur place pour parler aux étudiants avec l’organisation Reservists on Duty (Réservistes en service). La vérité prévaudra.

—————————————

*Roï Klein, un jeune officier tombé pendant la Deuxième Guerre du Liban en se jetant sur une grenade pour sauver ses soldats lire sur la vie de ce héros : lien , lien

Article source adapté par ©www.danilette.com

 

L’auteur, âgé de 33 ans, est un chrétien arabe israélien. Résidant à Nazareth, il a été blessé lors de la seconde guerre du Liban alors qu’il servait dans l’armée israélienne. Militant social de la communauté arabe, il est le président de l’organisation à but non lucratif  Together – Vouch For Each Other, qui établit des ponts qui rapprochent les Arabes et les Juifs dans la société israélienne. Il est également impliqué au sein de l’organisation Reservists on Duty.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire