Terrorisme: trois morts pendant le repas de Chabbath à Halamish

0
976

Un terroriste arabe armé d’un couteau a réussi à pénétrer vendredi soir dans la localité de Halamish-Nevé Tsouf en Binyamin. Il s’est introduit dans une maison où une famille était attablée au repas de Chabbath et a commencé à poignarder l’un après l’autre des membres. Un homme âgé de 70 ans a été tué ainsi que deux de ses enfants âgés de 30 et 40 ans. Son épouse (68 ans) a été gravement blessée. L’une des belles-filles a réussi à cacher les enfants en s’enfermant avec eux dans une chambre et elle a téléphoné à la police. Il y avait à ce moment dix personnes à table qui commençaient à célébrer un « Chalom zakhar » pour la naissance d’un petit garçon.

Le terroriste, Abed Al-Jalil, originaire d’un village voisin a été arrêté par les forces de sécurité alors qu’il tentait de s’échapper de la maison. Des soldats qui se trouvaient à proximité avaient entendu des cris et étaient accourus. Ils ont tiré sur le fugitif et l’ont blessé. Il a été transféré à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Lors de son interrogatoire, le terroriste musulman a avoué avoir voulu tuer des Juifs après avoir écouté les « informations » sur ce qui se passait sur le Mont du Temple. Il a alors décidé d’acheter un couteau pour commettre ses crimes.

L’armée a demandé aux habitants du Yichouv de rester chez eux de crainte qu’un ou plusieurs autres terroristes ne soient encore dans les parrages.

Photo porte-parole Tsahal

Source www.lphinfo.com

LIRE  Autriche: le vainqueur des législatives exige un engagement contre l'antisémitisme

Aucun commentaires

Laisser un commentaire