Dans les toutes prochaines années, Eilat va doubler en superficie

0
650

Le gouvernement et l’Autorité des Terres d’Israël ont signé un accord avec la municipalité d’Eilat, dans le but d’augmenter le rythme de la construction dans la ville, de manière à en doubler la superficie. Selon l’accord, 18,372 unités de logement dans neuf nouveaux quartiers, ainsi que l’ajout de chambres 6930 d’hôtel seront construit dans les années à venir. Sans oublier le développement régional, l’emploi, les attractions et une zone touristique de 146,268 m2. Cependant, à ce stade, et à la différence des accords déjà signés, aucune limite de temps n’a été instaurée jusqu’à la fin des travaux.

000eilatIl a également été convenu que l’Etat va investir dans le développement des infrastructures de la ville, qui comprendra le développement de la bande côtière d’Eilat, la création d’un complexe sportif international, des parcs urbains, la mise en place d’un système de pointe pour le recyclage des déchets et le développement des infrastructures de transport.

Entre temps, le ministre des Finances Moché Ka’hlon à procédé au premier tirage au sort à Eilat pour faire profiter aux ayants-droits (Mekhir lamichtaken) à un appartement à bas prix, dès demain, pour une allocation de 50% des appartements pour les résidents d’Eilat, du fait que la ville soit une zone de priorité nationale. Prix escompté pour un appartement de 80 m² dans la région : à partir de 808.000 shekels, et pour un appartement de 100 m² : à partir de 967.000 shekels.

Au cours de la cérémonie de signature, à laquelle était également présent le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, Ka’hlon a déclaré que «cet accord va booster Eilat, va doubler le nombre de ses habitants et permettra de développer et de produire de nouveaux domaines d’emploi. »

LIRE  Juste quand le "gouvernement" actuel se trouve face à une grande épreuve, l'une de ses composantes prend du plomb dans l'aile...

Le ministre de la Construction et du Logement, Yoav Galant, a déclaré que «cet accord que nous signons aujourd’hui, renforcera l’économie d’Eilat et permettra à des milliers de nouvelles familles d’y vivre. »

Le maire d’Eilat Meir Yitzhak Halévi, a déclaré que « cet accord qui a été atteint après de longues négociations, apportera un tournant important en termes de construction d’infrastructures pour la ville, telles que des routes de contournement, des parcs, des plages et plus, et nous permettra d’arriver à l’indépendance financière et de devenir une grande ville. »

Par Nimrod Bousso – Aharon Kahn IsraelValley

Source: The Marker – Tel avivre

Aucun commentaires

Laisser un commentaire