Tsahal a attaqué des centaines de cibles, en se concentrant sur Khan Yunes ; « nous continuerons jusqu’au bout »

0
254

Un jour s’est écoulé depuis qu’Israël a annoncé la « deuxième partie » de la guerre des « Épées de fer » et la fin du cessez-le-feu. Le porte-parole de Tsahal a informé que des dizaines de cibles ont été attaquées le dernier jour à Khan Yunes, dans le sud de la bande de Gaza.

Be’hadré ‘Harédim – Avihai ‘Haver – Photo : porte-parole de Tsahal

Le 57e jour de combats : Un jour s’est écoulé depuis qu’Israël a annoncé la « deuxième partie » de la guerre des Épées de Fer et la fin du cessez-le-feu. Le bureau du Premier ministre a annoncé, au nom du Mossad pour le renseignement et les tâches spéciales, que « suite à l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations et sous la direction du Premier ministre Binyamin Netanyahou, le chef du Mossad, David Barnéa, a ordonné à son équipe à Doha de retourner en Israël ».

Il a également été rapporté : « L’organisation terroriste Hamas n’a pas rempli sa part de l’accord, qui prévoyait la libération de tous les enfants et femmes selon une liste qui a été transmise au Hamas et approuvée par celui-ci. Le chef du Mossad remercie le chef de la CIA, du ministre égyptien du Renseignement et du Premier ministre du Qatar pour leur partenariat dans les formidables efforts de médiation qui ont conduit à la libération de 84 enfants et femmes de la bande de Gaza, en plus de 24 citoyens étrangers.

Le porte-parole de Tsahal a informé qu’au cours de la journée écoulée, des dizaines de cibles ont été attaquées à Khan Yunes, dans le sud de la bande de Gaza, après que Tsahal ait distribué hier soir des tracts appelant les habitants de la région à évacuer et à se déplacer vers la région de Rafah. Au cours de la journée, des barrages de roquettes ont été tirés depuis Gaza vers Israël.

Au même moment, deux lance-roquettes ont été tirés depuis le Liban vers le territoire israélien et, en réponse, Tsahal a attaqué le Liban.

Le ministre de la Défense Galant a déclaré à la frontière de Gaza : « Nous attaquons dans des endroits que nous n’avons pas attaqués, cela va augmenter. Nous nous adapterons aux conditions du terrain sur lequel nous combattrons – il y aura de la précision et du feu. Les responsables du ‘Hamas de Khan Yunes comprennent ce qui est arrivé à leurs homologues du nord de la bande de Gaza. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire