Turquie: Abbas et Hanyeh les premiers à féliciter Recep Erdogan!

0
386

Malgré les nombreuses accusations de fraudes massives lors du scrutin, le président turc Recep Erdogan a proclamé sa victoire dimanche soir lors de l’élection présidentielle qu’il avait souhaitée. Après un dépouillement de 95% des suffrages exprimés, le président autocrate était crédité de 52,77 % des voix. Si cette victoire se confirme et si l’opposition ne conteste pas le résultat sur le plan juridique, Recep Erdogan deviendra un président avec des pouvoirs significativement renforcés et un parlement à sa botte, ce qui n’est pas une nouvelle réjouissante.

Preuve en est, parmi ceux qui se sont précipités pour le féliciter, il y avait les deux chefs des organisations terroristes Fatah et Hamas: Mahmoud Abbas et Ismaïl Hanyeh. La campagne électorale en Turquie aura été l’occasion pour Recep Erdogan de donner une fois de plus toute la mesure de sa haine d’Israël, à la grande satisfaction des responsables arabes palestiniens.

Pour le chef de l’Autorité Palestinienne, le président turc reste l’un des derniers et puissants soutiens de la cause arabe palestinienne au Moyen-Orient. Le président turc est probablement moins pro-palestinien qu’il n’est anti-israélien, mais pour Mahmoud Abbas il reste un partisan solide dans la communauté internationale mais aussi à Jérusalem même où la Turquie mène une action continue sur le terrain pour saper la souveraineté israélienne.

Quant à Ismaïl Hanyeh, il ne peut que se féliciter de la victoire d’Erdogan qui est un ami et un soutien fervent du Hamas avec lequel il partage les mêmes visées communes aux Frères Musulmans. Le chef du Hamas a téléphoné au président turc pour le féliciter, mais il ne s’est pas contenté de cela: il lui a annoncé qu’une délégation officielle du Hamas se rendra prochainement à Ankara pour féliciter personnellement le président turc au nom de l’organisation.

LIRE  Des avions azéris se ravitaillent en matériel israélien

Autre message de félicitation, mais celui-là inspiré par un comportement regrettable de dhimmitude: le président des communautés israélites de Turquie Ishak Ibrahimzadeh a adressé ses compliments à Recep Erdogan pour sa victoire. Ce qui va assurément calmer la rage antisémite de ce dernier.

Photo Mohamed Al-Ostaz / Flash 90

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire