Un barrage a été bombardé en Ukraine – une catastrophe terrible est en cours

0
83

Le rav Assman est maintenant en contact avec les communautés juives de la zone inondée, pour voir comment les aider • Un émissaire Habad prévient : « Des centaines de milliers de maisons vont être totalement endommagées. Toute la partie proche va être inondée »

JDN – Jacob Abovitz

La rupture du barrage : le rav Moché Reouven Assman, le Grand rabbin d’Ukraine, déclare que ce sont « des nouvelles difficiles ce matin au sud de l’Ukraine. Des terroristes russes ont bombardé le barrage de Nova Kakhovka, c’est une catastrophe écologique. De nombreux endroits sont déjà inondés, les gens peuvent perdre tout ce qu’ils ont. »

« Je suis maintenant en contact avec les communautés juives de la zone inondée pour voir comment nous pouvons les aider. Nous nous préparons à accueillir toute personne intéressée par un toit au-dessus de sa tête dans le village juif d’Antwaka jusqu’à ce que la situation devienne claire. »

La Fédération est également en contact direct avec les autorités et les communautés juives à Harson et en aval – dans la zone censée être emportée par l’explosion du barrage.

Le rav Yossi Wolf, émissaire ‘Habad et rav de la ville de Kherson, déclare : « Les secouristes de la ville disent que le pic des inondations sera autour de 12 heures aujourd’hui. Des centaines de milliers de maisons vont être totalement endommagées. Toute la partie proche de la rivière va être inondée. »

Selon lui, « nous œuvrons avec toute notre énergie et veillons, avec l’aide de la fédération, à atteindre tous ces Juifs qui vivent sur la rive du fleuve et à les secourir dans la partie haute de la ville afin que leur vie ne soit pas en danger. Nous vérifions également où vivent les Juifs isolés dans les petits villages de la région afin de les sauver également ».

La fédération précise également : « Nos nombreux salariés et bénévoles sont prêts à tout pour prêter main-forte en cas de besoin et nous nous préparons à aider au sauvetage de la population. Si vous avez des connaissances dans la zone inondée qui ont besoin d’aide, merci de les référer à notre centre d’urgence au numéro : +380567908770. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire