Un émissaire ‘Habad poignardé à Boston, un suspect  arrêté

0
123

Une personne a tenté d’enlever le rav Shlomo Noginsky et lui a ordonné de monter dans le véhicule sous la menace d’une arme. Le rav s’est enfui et l’agresseur l’a poursuivi et l’a poignardé. Le suspect a été interpellé sur-le-champ. Le rav est hospitalisé et sa vie n’est pas en danger.

Ynet

Un émissaire Habad a été attaqué devant une synagogue à Boston, aux États-Unis. Un inconnu a tenté de le kidnapper puis l’a poignardé. Le rav a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger.

L’incident a eu lieu à l’extérieur de la synagogue et de l’école juive de Beit Shalom dans le quartier de Brighton hier (jeudi). Un inconnu armé d’un couteau et d’une arme à feu a attaqué le rav Shlomo Noginsky, un Juif dans la cinquantaine, qui sert d’émissaire Habad à la communauté russe du quartier. Selon des informations à Boston, l’agresseur a exigé que le rav entre dans le véhicule sous la menace d’une arme à feu.

Le suspect de l’acte a été interpellé sur-le-champ. Le rav Noginsky a été transporté d’urgence dans un hôpital conscient et il a été rapporté que sa vie n’était pas en danger. Le PDG de Beit Shalom, Dan Rodkin, a déclaré que le rav Noginsky était « de bonne humeur » et a ajouté : « La communauté est choquée par l’incident, et nous prions tous pour son prompt rétablissement. » Suite à l’incident, la sécurité dans l’enceinte a été renforcée.

LIRE  Bataille d'Afrin : «Silence, on ne massacre que des Kurdes...»

Aucun commentaires

Laisser un commentaire