Un Germano-palestinien condamné pour avoir attaqué un professeur juif

0
112

Un Allemand d’origine palestinienne a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir attaqué à Bonn un professeur juif de philosophie de nationalité américaine, Yitzhak Melamed, mais aussi pour vol dans une autre affaire, a rapporté lundi le média allemand Deutsche Welle.

L’agresseur de 21 ans est notamment accusé de coups et blessures et d’incitation à la haine sur motif antisémite pour avoir retiré la kippa que portait le professeur.

La président du tribunal de Bonn, Susanne Grunert, a alors considéré que le coupable « avait mis en danger l’ordre public ».

Melamed avait été alors confondu avec son propre agresseur par « une bande de quatre policiers », affirmant qu’il avait davantage « honte » pour la police que de l’agression elle-même.

Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a présenté ses excuses pour les agissements des policiers impliqués, qui n’ont pas été poursuivis par la justice.

En Allemagne, les actes antisémites ont augmenté de 10% entre 2017 et 2018 alors que le pays a vécu un attentat antisémite il y a deux semaines à Halle.

Source www.i24news.tv

LIRE  Le Monde a-t-il omis la nature islamiste de l’un des principaux groupes armés de la Ghouta ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire