Un milliardaire canadien rejoint le projet israélien d’atterrissage sur la lune

0
445

Un milliardaire canadien s’intéresserait de près au projet spatial israélien lancé il y a quelques années par trois ingénieurs talentueux et souhaiterait même y participer personnellement.

L’information a été communiquée par le ‘Jewish Press’. SpaceIL* a annoncé ce lundi, précise le site, que Sylvan Adams, qui a conduit cette année en Israël la course cycliste ‘Giro d’Italia Big Start’, s’était associé au programme consistant à faire atterrir le premier vaisseau spatial israélien sur la lune en versant au groupe une contribution de 5 millions de dollars.

C’est au cours d’une visite au centre de l’Industrie aérospatiale d’Israël (IAI) de Yahoud où le robot est en cours d’assemblage, qu’Adams aurait fait part de ses intentions. Il était accompagné du président de SpaceIL Morris Kahn, du directeur général du projet, le Dr Ido Anteby, et de hauts fonctionnaires de l’IAI.

Adams, qui vient de fêter ses 60 ans, a indiqué : « Cette contribution visant à renforcer le programme spatial israélien et à encourager l’éducation vers l’excellence et l’innovation auprès de la jeune génération en Israël, est le plus beau cadeau qu’on pouvait me demander ».

Précisons, dans ce contexte, qu’Adams a rejoint un groupe de donateurs, dont font partie notamment le Dr Miriam et Sheldon Adelson, pour être associé à la mission de SpaceIL, devenue un projet national.

Lire la suite ici www.chiourim.com

LIRE  La "collection Schneerson" en ligne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire