Un religieux saoudien se rend à Auschwitz pour le 75e anniversaire de la libération du camp

0
317

Un religieux saoudien devrait se rendre à Auschwitz pour marquer le 75e anniversaire de la libération du camp

Cheikh Muhammad al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, qui est située à La Mecque, viendra au camp d’extermination en Pologne avec ses hommes et priera en mémoire de ceux qui ont péri

Une visite pour le moins inattendue,celle d’un religieux saoudien qui devrait se rendre en Pologne dans les prochains jours alors que de nombreux évènements vont marquer le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau et de la Journée internationale de l’Holocauste. 

Cheikh Muhammad al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, une organisation basée à La Mecque, en Arabie saoudite, devrait visiter le camp d’extermination d’Auschwitz ce jeudi et même prier pour ceux qui ont péri.

Le religieux saoudien, qui était auparavant ministre de la Justice du Royaume, devrait également être accompagné de David Harris, président du Comité juif américain.

Ces dernières années, l’organisation dirigée par Issa a travaillé à rapprocher les cœurs des trois grandes religions, à savoir entre l’islam et le judaïsme et le christianisme.

Au cours des deux dernières années, Issa a travaillé avec diligence pour montrer que l‘Arabie saoudite s’oppose à tout acte d’antisémitisme et à toute tentative de nier l’Holocauste.

Il y a exactement deux ans, il a envoyé une lettre au Musée de l’Holocauste à Washington exprimant sa sympathie aux victimes de l’Holocauste et précisant que le véritable islam ne pouvait pas accepter de tels crimes. Plus tard, il a également visité le musée.

Issa est pour l’ouverture dans le royaume dans le but de changer son image conservatrice.

LIRE  120 étages, l’un des bâtiments les plus hauts du monde sera construit à Ramat Gan

Aucun commentaires

Laisser un commentaire