Une ex-star de la NBA appelle à la fin de l’antisémitisme chez les Afro-Américains

0
322

L’ancienne star de NBA Amare Stoudemire a appelé à la fin de l’antisémitisme au sein de la communauté afro-américaine dans une vidéo publiée samedi sur Instagram.

Stoudemire a écrit qu’il souhaitait « évoquer ce qu’il s’est passé à Monsey, avec ce frère qui a attaqué des Juifs. Une agression antisémite ».

« Une chose que nous devons réaliser, c’est que les Afro-Américains sont également un peuple sémite dans la mesure où ils sont issus des tribus perdues d’Israël et que si vous avez des propos antisémites, vous ne faites que finalement montrer votre ignorance parce que c’est contre vous-même que vous vous exprimez », a-t-il poursuivi.

« En second lieu, quand vous attaquez quelqu’un qui tente de respecter les ordres de D’, qui tente de suivre Ses commandements, qui tente d’atteindre, en fin de compte, un niveau élevé de vertu – et quand vous attaquez quelqu’un de cette manière, vous montrez un autre niveau d’ignorance. Et il est donc inacceptable de dire des insultes antisémites ou de commettre des crimes de haine, en particulier si vous-même êtes un homme de D' », a-t-il ajouté.

Stoudemire qui s’identifie aux Israélites hébreux, ces Afro-Américains qui pensent être liés aux Israélites bibliques et qui observent les fêtes juives, avait confié au JTA qu’il avait entamé un processus de conversion au judaïsme.

Source www.i24news.tv

LIRE  Bat-Yam, première ville en Israël, à mettre à la poubelle nos poubelles

Aucun commentaires

Laisser un commentaire