Une frappe aérienne russe détruit un hôpital pour enfants en Ukraine

0
81

Juif.org

La Russie a bombardé mercredi une maternité et un hôpital pour enfants à Marioupol, en Ukraine, où plus de 400 000 habitants ne peuvent actuellement pas sortir, a rapporté Fox News.

L’Ukraine a accusé la Russie de violer un accord de cessez-le-feu mutuel afin que les civils de la ville portuaire ne puissent pas évacuer.

Une frappe aérienne de l’armée russe au-dessus de la ville a détruit l’hôpital pour enfants, le président ukrainien Volodymyr Zelensky ayant déclaré que des femmes et des enfants étaient piégés dans les restes du bâtiment. Le nombre de morts et de blessés est inconnu, a rapporté ABC News.

Une vidéo de ce que Zelensky a qualifié de « frappe directe des troupes russes » sur la maternité et l’hôpital pour enfants a été partagée par le dirigeant ukrainien sur Twitter.

Il a appelé à un accord entre les puissances mondiales pour fermer l’espace aérien au-dessus de l’Ukraine.

« Des gens, des enfants sont sous les décombres. Atrocité! » dit Zelensky. « Combien de temps encore le monde sera-t-il un complice ignorant la terreur ? Fermez le ciel maintenant ! Arrêtez les tueries ! Vous en avez le pouvoir mais vous semblez perdre votre humanité. »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré dans un communiqué que l’armée russe « retenait en otage » plus de 400 000 habitants de Marioupol, bloquant l’aide humanitaire et leur capacité à partir. Il a également déclaré que 3 000 nouveau-nés manquaient de nourriture et de médicaments.

« J’exhorte le monde à agir ! » a-t-il déclaré sur Twitter. « Forcer la Russie à arrêter sa guerre barbare contre les civils et les bébés ! »

LIRE  Un Etat qui chômerait le Chabbath ?!

Mercredi également, Zelensky a utilisé une publication sur Instagram pour demander aux États-Unis et à la Pologne de conclure un accord pour « nous envoyer des avions » afin que l’Ukraine puisse protéger son espace aérien contre l’aviation russe.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire