Une recherche étonnante : mettre les tefilinnes protège la santé cardiaque

1
360

Des chercheurs américains ont découvert que les personnes qui portent des tefilinnes ont des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire

Hidabrouth – Illustration : shutterstock

Une étude, menée à l’Université de Cincinnati aux États-Unis et publiée dans la revue PLOS ONE, indique que le port de tefilinnes aide à la santé cardiaque. D’après l’étude, il semble que les personnes qui placent les tefilinnes ont des avantages pour la santé cardiovasculaire, apparemment parce que la réduction du flux sanguin crée une protection contre les dommages causés par les crises cardiaques.

En 2018, le professeur Jack Rubinstein, de la Division de la santé cardiovasculaire de l’UC College of Medicine, a mené une étude similaire. Toujours dans l’étude actuelle, il semble que le fait de mettre des tefilinnes a un effet positif sur la santé cardiaque. « Les tefilinnes sont utilisées presque quotidiennement pour la prière du matin pour les hommes juifs de plus de 13 ans », a déclaré Rubinstein dans une interview aux médias américains. « Il est placé sur le bras non dominant autour du biceps et de l’avant-bras de manière assez serrée, mais pas de manière à bloquer la circulation sanguine. Les tefilinnes sont traditionnellement enveloppés pendant environ 30 minutes en continu pendant les prières qui incluent la position assise et debout, ce qui entraîne un resserrement occasionnel de la bande autour du bras. »

Au cours de l’étude, la fréquence cardiaque des participants a été mesurée avant de mettre les tefilinnes, pendant la mise et après. Les chercheurs ont découvert que le placement des tefilinnes provoquait des changements dans la fréquence cardiaque. « Le brassard offre un degré de protection important contre les dommages qui surviennent lorsqu’une personne subit une perte soudaine de flux sanguin ou après un apport sanguin. De telles blessures surviennent lors d’une crise cardiaque lorsqu’une partie du cœur est privée d’oxygène et devient ensuite plus endommagée lorsque le flux sanguin est rétabli », a expliqué Rubinstein.

LIRE  Iran: Khamenei nomme un nouveau commandant en chef des Gardiens de la Révolution

L’éditeur de l’étude a également ajouté que les avantages pour la santé de mettre les tefilinnes ne peuvent être efficaces que si la mise en place est effectuée fréquemment. Selon lui, « il est presque impossible d’amener quelqu’un à envelopper quelque chose de similaire à les tefilinnes tous les jours à moins qu’il ne soit prêt à faire quelque chose quotidiennement pour lui-même. Mettre les tefilinnes offre en fait une protection parce qu’il le porte quotidiennement. »

1 Commentaire

  1. Problème : et les gauchers?? et les femmes??? est ce que cela peut avoir un effet sur un non juif qui ne fait pas une mitsva mais juste l’acte (pb de kavana) ? mais c’est dautant plus intéressant que personne n’a jamais explique pourquoi un infarctus commençait par une douleur intense dans ce bras gauche ??????

Laisser un commentaire