USA: deux croix gammées et des tags antisémites sur la porte et les escaliers d’une synagogue à Lincoln

0
135

Des tags et des croix gammées ont été retrouvés peints sur la porte d’entrée et les escaliers de la synagogue de Lincoln dans l’Etat du Nebraska aux Etats-Unis.

Un passant a appelé la police mercredi matin pour signaler les inscriptions peintes en rouge.

En arrivant sur les lieux, les officiers ont découvert que « chemise noire » était tagué sur la porte de la synagogue en rouge et qu’une croix gammée avait été taguée au sol sur les escaliers qui mènent au bâtiment religieux.

« C’est évidemment alarmant que ce genre de chose soit tagué sur une synagogue et nous prenons cela très au sérieux, une enquête pour crime haineux a été ouverte, » a déclaré Erin Spilker, un officier de police de Lincoln.

« L’estimation des dommages s’élève à 250 dollars, mais je pense que c’est minime en comparaison à l’impact que de tels actes peuvent avoir sur notre communauté, » a déclaré Spilker.

« À ce stade, il s’agit d’un incident isolé, mais nous voulons que les gens soient à l’affût », a-t-il ajouté.

Jeudi dernier, un graffiti « Tuez tous les Juifs » et une croix gammée ont été découverts dans une cage d’escalier du Brooklyn Technical High School, un lycée public de New York, spécialisé en ingénierie, en mathématiques et en science.

Ces incidents surviennent après une série d’attaques contre des Juifs – dont, plus récemment, une attaque à l’arme blanche au domicile d’un rabbin dans la banlieue de New York à Monsey et une fusillade dans un supermarché casher de Jersey City qui a fait quatre morts.

Source www.i24news.tv

LIRE  Un rare parchemin de la Tora restera entre les mains de l’administration civile

Aucun commentaires

Laisser un commentaire