USA: un Juif orthodoxe passé à tabac à Brooklyn par un homme d’origine pakistanaise

0
815

Un Juif orthodoxe a été battu dimanche en pleine rue dans le quartier de Brooklyn à New York par un homme d’origine pakistanaise, la police a qualifié l’incident de « crime haineux. »

L’attaque a eu lieu aux environs de 7h30 à Borough Park, dans le sud de Brooklyn. L’homme de confession juive âgé de 62 ans, portait un sac contenant son châle de prière et des tefilinnes et se dirigerait vers la synagogue pour les offices du matin lorsqu’il s’est fait passer à tabac par un homme de 38 ans, qui est notamment sorti de sa voiture pour s’en prendre à lui, peut-on voir sur les images des caméras de surveillance.

Un autre Juif orthodoxe a tenté de lui venir en aide mais l’agresseur lui a couru après pour le frapper lui aussi.

MediaCard–mediaForward

La police a déclaré que l’incident avait commencé après une dispute verbale entre les deux hommes alors que la victime traversait la rue.

L’agresseur a été identifié comme étant Farrukh Aszal, il est originaire de Staten Island à New York et est connu des services de police.

Les incidents antisémites sont en hausse aux Etats-Unis, selon une enquête de l’Anti-Defamation League (ADL) parue en début d’année, 1.986 actes de nature antisémite ont été commis en 2017.

LIRE  Pologne: propos odieusement antisémites sur un plateau de télévision

Un chiffre qui a plus que doublé par rapport à 2015, année où 942 incidents avaient été recensés, et qui représente une augmentation de 57% par rapport aux actes commis en 2016.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire