USA: des Juifs participent à une campagne pour reconstruire une mosquée brûlée

0
922
L’auteur de la campagne de crowdfounding s’est aperçu que des anonymes donnaient par multiple de 18

Adeel Karim, un diamantaire de Floride et de confession musulmane, a lancé une campagne de crowdfunding (plateforme de financement collaboratif) pour remettre en état la mosquée de Tempa ravagée vendredi par un incendie criminel, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.

C’est en analysant des sommes à première vue « étranges » que Karim a réalisé qu’un certain nombre des donateurs étaient Juifs.

« Il y avait des sommes tel que 18, 36, 72.00 dollars etc. Puis j’ai compris après avoir cliqué sur les noms Avi, Cohen, Goldstein, Rubin, Fisher… », a dit Karim sur sa page Facebook.

« Les Juifs font des dons en multiple de 18 pour ce qui est appelé ‘Chai’. C’est pour souhaiter à celui qui reçoit une longue vie », a-t-il poursuivi.

« Vous apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. La foi juive s’est révélée avec force pour soutenir notre ‘Nouvelle communauté islamique de Tampa’. Je suis époustouflé », s’est réjoui Karim, concluant ce message avec le hashtag #chaidelieverd.

Avec sa campagne de financement participatif intitulée « Unissons-nous pour les musulmans de la New Tampa contre la haine », Adeel Karim a réussi à recueillir la somme de 60.000 dollars en moins d’une semaine, dépassant ainsi l’objectif des 40.000 dollars.

La mosquée de la Société islamique de New Tampa accueille des événements inter-religieux.

Sur son site internet, la communauté de cette région de Floride rappelle à ses fidèles que « nous sommes tous membres de la même fraternité humaine » et que « notre diversité doit devenir notre force si nous nous engageons de tout coeur à nous connaître les uns les autres parce que, comme Allah l’a précisé, nous sommes tous des descendants d’un homme et d’une femme ».

LIRE  Goldnadel : «Politiques et gilets jaunes : tous perdants ?»

Plus tôt ce mois-ci, une campagne de crowdfunding lancée par deux Américains musulmans a permis de recueillir plus de 100 000 dollars pour un cimetière juif qui avait été vandalisé dans la région de Saint-Louis.

Source http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/138905-170228-usa-des-juifs-participent-a-une-campagne-pour-reconstruire-une-mosquee-brulee

Aucun commentaires

Laisser un commentaire