USA: la nomination de Banon dénoncée par la Ligue Anti-Diffamation

0
904

Banon, 62 ans, désigné chef de la stratégie du futur président, qui a dirigé le site d’information « Breitbart News », est accusé d’avoir hébergé des propos antisémites et suprémacistes blancs.

Dans un communiqué publié dimanche, l’ADL s’est dit « vivement opposée à la nomination de Steve Banon », « un homme qui a présidé le premier site ‘ultraconservateurt’ –  un groupe de nationalistes blancs, d’antisémites et de racistes – et va devenir un haut fonctionnaire de la ‘Maison du peuple’ ».

« Il est facile de comprendre pourquoi le KKK (Ku Klux Klan, ndlr) considère Trump comme son champion », a déclaré le démocrate Harry Reid, en réaction à cette nomination.

De son côté, la députée française d’extrême-droite Marion Maréchal-Le Pen, nièce de la présidente du Front national, avait dit samedi avoir l’intention de travailler avec lui.

Le président élu avait annoncé dimanche la nomination du président du parti républicain Reince Priebus, 44 ans, comme secrétaire général de la Maison Blanche et celle de Banon, 62 ans, haut conseiller et chef de la stratégie du futur président.

AFP

AFP

« Je suis ravi de garder ma très performante équipe avec moi pour diriger notre pays », a commenté le président élu dans un communiqué de son équipe de transition, où les deux hommes semblent présentés sur un pied d’égalité.

« Steve et Reince sont des dirigeants très qualifiés qui ont bien travaillé ensemble pendant la campagne et nous ont menés à une victoire historique. Maintenant je les aurai tous les deux avec moi à la Maison Blanche où nous allons travailler à rendre l’Amérique meilleure », a ajouté M. Trump.

LIRE  La lutte contre l’antisionisme au coeur du programme du nouveau gouvernement autrichien

i24news

Aucun commentaires

Laisser un commentaire