USA: près de 75 pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif du Nebraska

0
71

Pas moins de 75 pierres tombales ont été brisées ou arrachées dans un cimetière juif de la ville d’Omaha de l’État du Nebraska, dans le comté de Douglas, aux États-Unis.

Selon les médias locaux, ces actes de vandalisme ont été commis au Temple Israël dans le nord-est de la ville.

L’incident a été signalé à la police mardi par le directeur exécutif de l’établissement, qui a par ailleurs estimé l’ampleur des dégâts, causés le week-end dernier, à près de 50 000 dollars.

Une enquête judiciaire a été ouverte par la police, et les autorités locales ont offert une récompense allant jusqu’à 1 000 dollars pour toute information menant à une arrestation.

Lundi, un extrémiste antisémite de 27 ans a été arrêté et inculpé pour la préparation d’un attentat à la bombe contre une synagogue du Colorado.

Depuis la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh le 27 octobre 2018 lors de laquelle onze personnes ont été tuées, au moins douze suprémacistes blancs soupçonnés d’avoir perpétré ou planifié des attaques contre des Juifs aux États-Unis ont été arrêtés, selon un rapport publié dimanche par l’Anti-Defamation League (ADL).

ADL indique que le nombre d’incidents antisémites à l’échelle nationale aux Etats-Unis reste l’un des plus élevés en 2019, répertoriant 780 événements au premier semestre, contre 785 au cours de la même période en 2018.

Source www.i24news.tv

LIRE  L’Arabie Saoudite envoie un message aux musulmans: “Personne ne peut nier la Shoah !”

Aucun commentaires

Laisser un commentaire