USA: Une femme orthodoxe à la tête de la section de la cybersécurité nationale

0
279

Une femme juive orthodoxe a été appelée à diriger la nouvelle direction de la cybersécurité de l’Agence nationale de sécurité.

Anne Neuberger de Baltimore a travaillé à la NSA au cours des dix dernières années. Elle a aidé à établir le Cyber Command des États-Unis et a travaillé en tant que responsable des risques, où elle a dirigé les efforts de sécurité électorale de l’agence pour la mi-mandat 2018. Elle est actuellement directrice adjointe de l’agence.

Elle était auparavant directrice générale adjointe de la marine américaine et travaillait pour le secrétaire à la Défense.

Anne Neuberger, 43 ans, également connue sous le nom de Chani, est originaire du quartier juif de Borlyn Park, à Brooklyn, à New York, où elle a fréquenté l’école de jour juive Beth Ya’akov pour filles, selon le Yeshiva World News. Elle est diplômée des écoles de commerce Touro College de New York et de Columbia et a participé au programme Fellows de la Maison Blanche.

Anne Neuberger a déclaré au Wall Street Journal que la direction utilisera plus activement les renseignements sur les signaux recueillis lors de l’expansion des opérations contre les adversaires. Dans le cadre de sa mission, la direction travaillera à la protection des États-Unis contre les menaces étrangères en partageant leurs points de vue sur des menaces informatiques spécifiques avec d’autres agences fédérales ainsi qu’avec le secteur privé.

Elle sera l’une des femmes les plus haut placées de la NSA depuis qu’Ann Caracristi a été nommée directrice adjointe en 1980, selon le journal. Anne Neuberger fera rapport au chef de l’agence, le général Paul Nakasone.

Source www1.alliancefr.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire