Une vache rousse découverte au Mexique

1
2331

Collive, traduit par Hassidout.org

 

Le rav Benny Hershkovich, chalia’h à Mexico au Mexique, vient de trouver une vache rousse, conforme aux lois de la Tora. Ce rav s’est déplacé dans une nouvelle ferme pour se procurer du lait cacher, il a expliqué au propriétaire de la ferme toutes ses exigences en terme de cacherouth.

Quelques minutes après avoir assisté à la traite, il a levé les yeux et a été littéralement choqué de découvrir une vraie génisse rouge mangeant de façon décontractée parmi d’autres veaux.
Il n’avait jamais vu une génisse rouge auparavant et son cœur s’est mis à battre.

Il est très rare de trouver de telles vaches correspondant au commandement biblique pour le processus de purification avant d’entrer dans le Beth Hamikdach à Jérusalem. Au cours des siècles de l’époque du Beth Hamikdach, seulement neuf génisses rouges ont été trouvées grâce à D’ et utilisées pour les eaux de purification. La dixième sera utilisée par Machia’h. Rien n’empêche que cela soit celle-là…

 

Source http://hassidout.org/sj/component/content/article/240-international/50963-2017-01-31-10-54-29

LIRE  Voici les chiffres fournis par la Sécurité Routière pour 2018...

1 Commentaire

  1. L’émotion du chalia’h au vu de cette génisse rousse est compréhensible et sans doute que l’émotion aurait pu être encore plus intense si cette génisse n’était pas endommagée par des brisures faites à ses oreilles selon l’usage employé par les éleveurs pour identifier l’animal !

Laisser un commentaire