Virginie: le personnel pénitentiaire va recevoir une formation sur l’Holocauste?

0
103

Virginie-Occidentale: le personnel pénitentiaire va recevoir une formation sur l’Holocauste?

 

La décision intervient un jour après l’annonce que plus de 30 stagiaires de l’académie pénitentiaire ont été licenciés pour avoir salué les nazis sur une photo de classe.

Le comité régional de la Ligue anti-diffamation rédigera le matériel de formation et les cours, a rapporté mardi l’ Associated Press, citant un porte-parole du département des Affaires militaires et de la sécurité publique de Virginie-Occidentale.

La  photo  de dizaines de participants à la classe de formation de base faisant le salut nazi se lit “Hail Byrd!” En haut, une référence à leur instructeur de l’académie correctionnelle, Karrie Byrd.

Selon un rapport des enquêteurs de l’État, les stagiaires ont régulièrement salué les nazis «en signe de respect» pour leur instructeur dans les semaines précédant la publication de la photo.

Byrd a déclaré aux enquêteurs qu’il n’était pas au courant des «implications historiques ou raciales du geste» et a déclaré qu’il s’agissait «simplement d’un salut» selon le rapport, a rapporté NBC News. D’autres sources suggèrent que Byrd a encouragé le salut.

“L’enquête a révélé qu’il l’encourageait, se délectait de cela et parfois lui rendait le geste”, a indiqué le rapport.

Deux officiers de l’académie pénitentiaire et un cadet de la classe montrée sur la photo ont été licenciés lorsque la photo a été révélée au début de décembre.

“Ce type de comportement ne sera toléré sous ma surveillance dans aucune agence du gouvernement de l’Etat”, a déclaré lundi le gouverneur de Virginie-Occidentale, Jim Justice, dans un communiqué annonçant les licenciements.

LIRE  Israël: le couple Netanyahou gagne un procès pour diffamation
voir aussi www.rtl.fr – – www.jforum.fr

Aucun commentaires

Laisser un commentaire