Walmart en Israël ? Le cours des actions de Rami Levi et de Shufersal s’effondrent !

0
97


Cela fait 3 semaines que ces annonces sont publiées et republiées, Jérusalem étant décrit comme l’emplacement géographique cible. Sauf que lorsque l’ont demande à la société, Walmart répond que les postes sont pour la ville de Jerusalem, dans l’Illinois !

Ah, il n’y a pas de Jérusalem dans l’Illinois. S’ils avaient dit Jérusalem dans l’Arkansas ou dans l’état de New York, ou dans l’Ohio, ou en Virginie, cela aurait été plausible, mais pas de Jérusalem dans l’Illinois.

De plus, li y a déjà des Walmart dans les villes de Jérusalem dans l’Arkansas et dans l’Ohio.

En mars dernier, le PDG de Walmart, Doug McMillon, s’était rendu en Israël en compagnie de hauts responsables de la société, dans le cadre d’une visite pilote visant à explorer le territoire, au cours de laquelle la délégation a rencontré des dirigeants gouvernementaux et des startups locales.

La chaîne de magasins de détail avait récemment acquis la start-up israélienne Aspectiva Ltd, une société de conseil en analyse de produits basée à Tel Aviv.

Au cours des mois précédents, Walmart avait également annoncé des investissements dans d’autres startups israéliennes.

La chaîne a connu un succès international considérable, avec plus de 11.300 succursales dans 27 pays, dont le Canada, la Chine, le Costa Rica et le Royaume-Uni.

Du coup, ce dimanche, la spéculation des économistes et financiers concernant l’arrivée sur le marché israélien de Walmart a fait plonger le prix des actions des principaux supermarchés israéliens, dont notamment Shufersal et Rami Levi…..

LIRE  Le F-35 américain devrait rapporter aux entreprises israéliennes plus de 2 milliards de dollars !

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire