Le rav Ya’akov Lizman : « Evitez de manger des soufganioth » (des beignets)

0
1006

Les beignets de ‘Hanouka (soufganioth) indigestes ? C’est ce qu’affirme le ministre de la Santé le rav Ya’akov Lizman (Yaadouth Hatora) qui recommande donc au public d’éviter d’en manger. Il n’a pas forcément tort, mais dans l’athmosphère actuelle, quand les media font tout pour tenter de déstabiliser le gouvernement, cet élément important est également relevé…

Affirmant que de nos jours, on peut toujours trouver un succédané à ce type d’aliment très gras, il a conseillé aux parents de ne pas donner à leurs enfants ces gâteaux « qui ne correspondent pas aux normes de santé ni à une alimentation équilibrée ».

Il a fait cette déclaration lors d’un congrès à Herzliya de l’association ‘Hayom’ qui favorise la consommation d’une nourriture plus saine.

Ce n’est pas la première fois que le ministre exprime son avis sur la nourriture consommée par la population israélienne. Il a déjà fortement déconseillé de se nourrir de ce qu’on appelle la ‘Junk Food’.

« Quand j’ai déclaré qu’il fallait éviter les produits de McDonald, les gens ont cru que j’étais devenu fou », a-t-il souligné. Il a toutefois admis : « Peut-être n’aurais-je pas dû mentionner le nom de la société ».

 

Lire la suite sur Chiourim.com

LIRE  Israël: le chaos politique bloque les budgets alimentaires pour les nécessiteux
Partagez
Article PrécédentGood bye, John Kerry
Prochain articleGour à ‘Arad

Aucun commentaires

Laisser un commentaire