9000 artistes demandent l’exclusion d’Israël de la Biennale d’art de Venise

0
78

La réponse cinglante de Gennaro Sangiuliano aux 9000 artistes qui demandent l’exclusion d’Israël de la Biennale d’art de Venise

Tribune Juive

9.000 artistes demandent l’exclusion d’Israël de la Biennale d’art de Venise – le ministre italien de la Culture (notre photo) leur apporte une réponse cinglante.

Le ministre de la Culture ne s’est pas contenté d’exclure l’idée d’exclusion d’Israël de la Biennale de Venise. Il a déchiré ceux qui le réclamaient dans un message cinglant.

Gennaro Sangiuliano, en excluant l’hypothèse d’interdire Israël de la prochaine Biennale d’art de Venise, prévue du 20 avril au 24 novembre, en raison de son prétendu “génocide” à Gaza, a déclaré : “Le diktat de ceux qui pensent détenir la vérité et qui, avec arrogance et haine, pensent pouvoir menacer la liberté de pensée et d’expression créative dans une nation démocratique et libre comme l’Italie est inacceptable et honteux. Israël a non seulement le droit d’exprimer son art, mais il a aussi le devoir de témoigner de son peuple, précisément à un moment comme celui-ci où il a été attaqué de sang-froid par des terroristes sans pitié. La Biennale sera toujours un espace de liberté, de rencontre et de dialogue, et non un espace de censure et d’intolérance”.

Réaction de Carole sur le site :

Ce n’est pas possible, c’est un cauchemar, c’est trop abject. Plus de 1100 Israéliens, des civils, y compris des bébés, massacrés, décapités, brûlés, découpés, femmes éventrées, violées, en quelques heures par ce qui ressemble à des bêtes enragées faisant brusquement irruption de leur terrier, c’est peanuts pour les “artistes” ? Israël n’a pas le droit de se défendre, défendre son existence contre un ennemi mortel prêt à recommencer ? C’est le seul pays au monde à ne pas en avoir le droit ? C’est ça qu’ils défendent, les artistes ? C’est ça, les artistes aujourd’hui ? C’est une honte absolue. C’est eux qu’il faut boycotter. Sans hésiter.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire