A quand des sanctions US fermes contre l’Iran ?

0
41

Après l’attaque iranienne, des sanctions américaines contre l’Iran

Sullivan, conseiller à la sécurité nationale US, a déclaré: « Nous imposerons des sanctions sur le programme iranien de missiles et de drones. Nous appelons d’autres pays à nous rejoindre et à imposer leurs propres sanctions. Le Pentagone et le commandement central de l’armée américaine se préparent à intégrer davantage de systèmes d’alerte et de défense antimissile au Moyen-Orient. »

L’administration Biden a publié ce soir (entre mardi et mercredi) les mesures qu’elle compte prendre suite à l’attaque iranienne contre Israël. Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que dans les prochains jours, des sanctions seraient imposées, entre autres, contre le programme iranien de missiles et de drones, ainsi que contre des éléments liés aux Gardiens de la révolution et au ministère de la Défense.

Jake Sullivan (Photo : Reuters)Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan. archives | Photo : Reuters

En outre, Sullivan a appelé les autres pays à suivre l’exemple des États-Unis et à imposer leurs propres sanctions. Il a également annoncé que le Pentagone, ainsi que le commandement central de l’armée américaine, se préparaient à intégrer davantage de systèmes d’alerte et de défense antimissile au Moyen-Orient « pour éroder l’efficacité des capacités de l’Iran ».

Le réseau CBS a rapporté ce soir que les États-Unis estiment qu’Israël mènera une attaque limitée sur le territoire iranien, mais ils ont également souligné qu’Israël ne partage pas d’informations sur le sujet avec les États-Unis et que, par conséquent, les plans ne sont pas clairs.

Le ministre de la Défense israélien, Yoav Galant, a déclaré hier que « les Iraniens ont échoué dans leur attaque et ne parviendront pas à dissuader Israël » – et a adressé un message menaçant à Téhéran : « Les Iraniens ne seront pas en mesure de mettre en œuvre une autre équation de dissuasion contre l’État d’Israël. Les avions de l’armée de l’air opèrent partout, le ciel du Moyen-Orient est ouvert, tout ennemi qui se bat contre nous, nous saurons comment le frapper où qu’il soit. »

JForum.fr avec www.mako.co.il

Aucun commentaire

Laisser un commentaire