Agences de renseignement américaines : l’Iran pousse aux manifestations contre Israël dans le monde

0
38

Lors d’un briefing de sécurité des responsables du renseignement américain, il a été déclaré que le gouvernement de Téhéran tentait d’intervenir et de promouvoir des manifestations anti-israéliennes à travers les États-Unis. Selon le rapport, un financement a également été offert aux manifestants lors de plusieurs événements.

Kikar haChabbath – Yossi Nachtigal

La National Intelligence Organization des États-Unis a publié ce soir (mardi) une annonce inhabituelle selon laquelle, ces dernières semaines, des responsables du gouvernement iranien ont tenté de provoquer des manifestations anti-israéliennes sur les campus des États-Unis. Entre autres choses, ils se faisaient passer pour des militants politiques et sociaux et encourageaient à manifester. Il a également été rapporté que dans certains cas, les éléments iraniens auraient même apporté un soutien financier aux manifestants.

« La communauté du renseignement reconnaît l’importance d’informer le public sur les efforts étrangers visant à influencer nos processus démocratiques », peut-on lire dans le communiqué officiel de la Direction nationale du renseignement. « Par conséquent, nous lançons aujourd’hui la première d’une série de mises à jour régulières concernant de telles menaces. Je voudrais profiter de cette occasion pour attirer votre attention sur les activités iraniennes inquiétantes. »

Les organisations iraniennes sont devenues de plus en plus agressives au cours de la guerre dans le sud et dans le nord, et les émissaires de Téhéran tentent par tous les moyens d’influencer l’opinion publique occidentale contre l’État d’Israël.

Haynes a précisé que les services de renseignements américains estiment que les citoyens qui manifestent contre la guerre le font avec de bonnes intentions et de bonne foi, tout en exprimant leurs opinions sur le conflit. Malgré cela, elle a déclaré qu’il est important de faire comprendre aux citoyens qu’il existe des éléments qui tentent de profiter d’eux et de les mettre en garde contre les abus de la part d’éléments étrangers.

« Ces dernières semaines, des responsables du gouvernement iranien ont tenté de profiter des manifestations en cours concernant la guerre à Gaza, en utilisant diverses méthodes que d’autres ont utilisées au fil des années. Nous avons identifié des éléments liés au gouvernement iranien qui se font passer pour des militants sur Internet, en essayant d’encourager les manifestations, et même en apportant un soutien financier aux manifestants. »

« Nous exhortons tous les Américains à rester vigilants lorsqu’ils ont des conversations avec des comptes et des parties qu’ils ne connaissent pas personnellement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire