Aujourd’hui ou jamais ! par Jean-Pierre Lledo

0
368

Le 7 octobre dernier, le peuple juif a subi la pire des agressions depuis celle des nazis, de la part cette fois des islamistes du hamas. Lequel a promis de recommencer. Et à ce jour, il continue d’envoyer des missiles pour montrer qu’il est prêt à reprendre le contrôle de Gaza.

La destruction totale des forces armées du hamas est une nécessité vitale pour Israël. Et donc la guerre doit aller jusqu’à son cours final.

Préoccupé par les élections présidentielles, le président des USA, Biden, après avoir soutenu qu’Israël avait toute légitimité pour détruire le hamas, vient de lui intimer de cesser le feu.

Que les dirigeants d’Israël ne cèdent pas et que Tsahal après avoir évacué la population gazaouie hors des zones de combat, anéantisse le hamas, prenne Rafiah et le corridor Philadelphie, voilà ce que le peuple attend.

Mais si le peuple attend cela de ses dirigeants, ses dirigeants sont aussi en droit d’attendre de leur peuple, qu’il sorte dans la rue !

Sortir, pour dire à Biden et aux autres dirigeants des USA et d’Europe, qu’il ne se laissera pas intimider, que la destruction du hamas n’est pas le vœu seulement de ses dirigeants mais de tout le peuple d’Israël…

Et pour leur dire aussi que sur la balance de la Vie, l’agenda électoral du président américain et des présidents européens, ne pèse RIEN face à l’existence d’Israël.

A l’instar de nos soldats qui se battent côte à côte, quelles que soient leurs inclinaisons politiques, tous les partis politiques devraient dès aujourd’hui, dans l’unité, appeler le peuple tout entier à faire comprendre à ces dirigeants américains et européens, que le choix de la guerre a été le fait du hamas, et que désormais seules la reddition et la libération de tous les otages peuvent faire cesser la guerre.

C’est aujourd’hui ou jamais ! Sortons dans la rue pour le clamer !

Jean-Pierre Lledo – 5 avril 2024

Aucun commentaire

Laisser un commentaire