Décès de l’un des grands du monde de la Techouva en Israël : le rav Sim’ha Cohen zatsal

0
530

Le rav Sim’ha Cohen, l’un des plus grands conférenciers du monde de la Techouva et qui a révolutionné le conseil matrimonial dans le monde orthodoxe, est décédé. Il avait 80 ans.

Hidabrouth – Naama Green

Rabbi Simcha Cohen zatsal, l’un des vétérans du monde de la Techouva et Roch Yechivath « Netivoth ‘Olam » de Bené Brak, est décédé ce matin (jeudi), à l’âge de 80 ans.

Son père, rav Dov Cohen, fut le premier rabbin de l’armée de l’air, et de sa mère Martha Zehava née Rakover, la petite-fille du rav Sim’ha Mendelboim.

Dans les années 1970, il a été actif dans le mouvement Techouva et a commencé à publier des articles de pensée dans le magazine « Machévet » de « El Mekorot », en même temps qu’il a donné de nombreuses conférences dans tout le pays. Au début des années 1980, avec rav Yossef Brouck et rav Na’houm Diamant, il a participé à la création de la Yechivath Netivot ‘Olam à Bené Brak pour les Ba’alé Techouva.

En outre, le rav Cohen a organisé des ateliers de conseil de couple et personnel, ainsi que des conférences. Et il était actif au sein des organisations telles que « Hidbarout », « Arakhim » et plus encore.

Ses conférences et ateliers et son livre « La Maison juive » ont révolutionné l’orientation, la paix au foyer et le conseil matrimonial dans le public orthodoxe. Le rav a également créé un institut de formation pour les instructeurs de jeunes avant mariage à la Yechivath Netivoth Olam.

Le rav a laissé derrière lui une génération bénie de personnes justes, fils et filles, gendres et descendants qui poursuivent sa voie spéciale.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire