Des combattants ont amené un Séfer Tora à Khan Yunes – et ont été critiqués en ligne !

0
112

Les combattants de Tsahal ont apporté un rouleau de la Tora à Khan Yunes – et la machine empoisonnée qui est revenue pour opérer à plein régime contre la religion et le judaïsme s’est lancée dans l’attaque des réseaux sociaux. • « Les réactions de la gauche antisémite montrent que le rouleau de la Tora à Gaza les dérange plus que le Hamas nazi ».

JDN – Photo : Tirée du compte Twitter de Yehuda Wald

Yehouda Wald, PDG du Parti sioniste religieux, a mis en ligne sur son compte sur le réseau X une vidéo émouvante de soldats de Tsahal dansant avec un rouleau de la Tora à Khan Yunes, et la machine empoisonnée qui revient pour narguer le public religieux, les orthodoxes et le judaïsme en général commença à faire rage.

Wald a écrit à côté de la documentation : « Parmi toutes les tâches opérationnelles, cette semaine, nous avons également réussi à apporter un rouleau de la Tora dans notre maison à Khan Yunes. Un ajout de sainteté et d’héroïsme, et un rappel constant de la source de la vie et de la force de notre peuple bien-aimé. Avec l’éternité – il prévaudra ! »

Le documentaire a été visionné plus d’un million de fois et est devenu viral sur Internet, notamment en raison des réactions désagréables des membres de la machine empoisonnée, dont la plupart sont identifiés aux protestations de gauche et qui n’ont pas été informés des changements d’atmosphère et reviennent aux jours d’incitation comme le dernier Yom Kippour, avant que leur vilaine campagne ne se calme un peu à cause de la guerre.

Il semble qu’ils n’arrivent pas à trop se retenir et comme un chien rentré dans sa cage ils sont revenus pour inciter contre la Tora d’Israël. Ce sont la plupart des citations écrites par ces gens de gauche contre l’introduction d’un rouleau de la Tora destiné aux combattants qui sacrifient leur vie dans la bande de Gaza, que nous ne rapporterons pas ici pour le bien de l’humanité.

La journaliste Hagar Seeds a écrit qu’il s’agit d’« un ajout de stupidité qui blesse et met en danger les soldats de Tsahal », et des dizaines d’autres commentateurs ont écrit de la même manière contre les combattants qui brutalisent leurs âmes, tout en répandant le poison, la haine et mépris depuis le canapé à la maison ou depuis le café voisin.

Moshe Redman, l’un des leaders de la protestation de gauche, a écrit : « Comment en sommes-nous arrivés à la conclusion que ces photos de l’apport d’un rouleau de la Tora par des soldats dans leur local à Khan Younes soient un événement que l’on déteste et que l’on déteste la mort ? ou embrasser aveuglément sans la moindre critique ? Depuis quand tout dans le monde est-il noir ou blanc ? Cet événement est stupide. De toute évidence, il n’y a aucune raison au monde de s’engager dans un tel défi pendant une guerre, cela ne sert à rien au niveau international ni au niveau médiatique et cela ne motive pas les soldats laïcs lorsqu’ils ont le sentiment de servir dans une « armée de D' » ou quelque chose comme ça. D’un autre côté, le rouleau de la Tora n’est pas une mauvaise chose, le rouleau de la Tora fait partie de notre identité et de notre histoire en tant que peuple. »

« Au fait, je vous en supplie – quand vous voyez des choses controversées, respirez et essayez de voir le gris. Je vais résumer comment je le vois – un geste stupide de la part de ces soldats, mais d’un autre côté, ils ne doivent pas être jugés, ils sont à Gaza depuis plus de deux mois et se battent pour la vie de chacun d’entre nous. De toute façon, un livre de Tora n’est pas une menace et si nous cessons de le considérer comme une menace et veillons à le regarder à ceux qui l’utilisent comme une houe pour y creuser et comme un outil pour s’approprier le judaïsme comme une menace, tant mieux. Le judaïsme n’est pas une menace, les boucs émissaires du judaïsme sont la menace. »

De nombreux internautes se sont demandés pourquoi les membres de la machine empoisonnée de gauche considèrent les rouleaux de la Tora comme une menace plus grande que les terroristes du Hamas et l’organisation « Torat Le’hima » a répondu sèchement que « les réactions de la gauche antisémite montrent que les rouleaux de la Tora à Gaza les dérangent » plus que le Hamas nazi. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire