Finale de la prestigieuse Copa Libertadores : les clubs de Boca Juniors et River Plate demandent le report des deux matchs

0
811

Les prestigieux clubs argentins de football de Boca Junior et River Plate ont demandé aux organisateurs de la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, de reporter les deux matchs de la finale prévus les samedi 10 et 24 novembre, pour permettre à leurs supporteurs juifs respectueux du Chabbath d’assister aux matchs ou de les regarder à la télévision !

 Cette année, pour la première fois, deux équipes argentines, les frères ennemis de Boca Juniors et River Plate, s’affronteront en finale après avoir battu des équipes du Brésil, de la Colombie et de l’Uruguay.

Les présidents des clubs rivaux ont tous deux demandé à reporter les matchs le dimanche.

“Nous sommes très respectueux de nos supporteurs juifs”, a déclaré le président de Boca Juniors, Daniel Angelici.

“La question ne se limite pas à assister au match. Ils ne peuvent pas non plus voir le match à la télévision samedi. Ils m’ont écrit avec désespoir”, a déploré le président de River Plate, Rodolfo D´Onofrio, lors d’une émission sportive.

Les deux clubs ont récemment fait des gestes auprès de la communauté juive. En mars, River Plate a organisé dans son musée une exposition sur le football pendant l’Holocauste. Le président de River Plate, Rodolfo D’Onofrio, et le président du musée de la Shoah de Buenos Aires, Marcelo Mindlin, ont inauguré l’exposition.

En août, Boca Juniors a inauguré le premier magasin de restauration rapide casher permanent dans un stade de football en Amérique latine.

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire