Foot. Des chants nazis contre les Spurs à Southampton ?

0
284

Un journaliste du Sunday Times affirme avoir assisté à des chants antisémites et d’inspiration nazie lors de Southampton-Tottenham samedi.

Southampton devrait commencer à sérieusement se pencher sur le profil des gens qui fréquentent le St Mary’s Stadium et s’affichent en supporters des Saints. Trois ans après l’interdiction de stade prononcée contre deux fans coupables de saluts nazis et d’injures antisémites, la bêtise n’a pas complètement disparu de l’enceinte du Hampshire. Un journaliste du Sunday Times révèle une scène désolante à laquelle il a assisté depuis les travées au sein desquelles il avait pris place samedi, pour la réception de Tottenham. Les Spurs ont à nouveau été la cible de la haine de quelques individus dérangés par le fait que le club du nord de Londres soit historiquement lié à la communauté juive.

Resté anonyme par peur de représailles, le reporter raconte avoir vu deux hommes d’une vingtaine d’années entonner sans gêne des chants pour le moins équivoques lors de la victoire (2-1) de leur équipe en Premier League. Dans la tribune Kingsland, il affirme avoir entendu les paroles suivantes de la part du premier supporter: « Les Spurs sont en route pour Auschwitz, Hitler va de nouveau les gazer ». Une évocation abjecte à laquelle s’est joint un « ami » du fan incriminé, un peu plus tard dans la rencontre. « Ces bons vieux Spurs, ils ont tous besoin d’être gazés, qu’on les envoie dans les douches ». Lorsque le journaliste a signifié au premier que ses paroles étaient à caractère raciste, celui-ci lui aurait répondu: « Tu ne devrais pas venir la semaine prochaine alors ».

Si les fans des Spurs de confession juive sont bien moins nombreux qu’à une époque à White Hart Lane, les fans dans leur ensemble assument généralement sans problème ce lien. Ces derniers continuent d’utiliser le terme « yids » (« yuppins » en anglais) pour se désigner et nombre de chants, cette fois à la gloire du club, comportent cette appellation.

Source www.24matins.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire