Gantz a tranché : les familles de la cellule terroriste « Gouv Aryoth » paieront le prix

0
120

Au terme d’un état des lieux, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui s’intensifie dans les territoires, l’entrée de 164 proches des membres du groupe terroriste ‘Gouv Aryoth’ qui alimentent la vague actuelle d’attentats sera interdite | Le coordinateur des opérations dans les territoires a déclaré : « Faites savoir aux terroristes de Naplouse que la voie de la terreur qu’ils choisissent affectera également leurs familles ».

Be’hadré ‘Harédim – Hizky Neuman
Photo : shutterstock

Au terme d’une évaluation de la situation sécuritaire tenue ce matin (dimanche) par le ministre de la Défense Benny Gantz, il a été décidé de refuser les permis d’entrée en Israël de 164 membres des familles d’éléments terroristes dans le secteur de la ville de Naplouse. Au cours de l’année écoulée, plus de 2500 personnes parmi les proches de terroristes palestiniens qui ont perpétré des attentats terroristes contre des citoyens israéliens ont été empêchés d’entrer en Israël.

Au début de l’année, des nouvelles ont commencé à se répandre sur l’escouade « Lion’s Den », qui se cache dans la Kasbah de Naplouse et de Mona, selon les estimations – des dizaines d’hommes armés. Ils encouragent les jeunes de la rue palestinienne à les rejoindre – à travers des vidéos sur TikTok, ainsi que sur Facebook et Telegram, il a été annoncé hier que le réseau « Tik-Tok » avait bloqué leurs pages sur le réseau.

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires, le général de division Rasan Aliyan, a déclaré à propos de la décision : « Les services de sécurité travaillent avec tous les moyens à leur disposition pour contrecarrer le terrorisme en Judée-Samarie. Les terroristes qui se cachent au cœur de la population civile de Naplouse savent que leur identité est bien connue des services de sécurité et que la voie du terrorisme qu’ils choisissent affectera également leurs familles, qui ne pourront plus continuer à gagner leur vie en Israël.

Entre-temps, des soldats de Tsahal, du Shin Bet et du MGB ont œuvré ce soir pour arrêter six hommes recherchés dans toute la Judée-Samarie, la Bekaa et les Vallées. Deux hommes recherchés soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes ont été arrêtés, tandis qu’à Tubas, une personne recherchée soupçonnée d’être impliquée dans des activités terroristes a été arrêtée. La nuit dernière, un suspect a été arrêté au quartier général de la brigade Mehrahit Yehuda, après avoir tenté de voler l’arme d’un officier de Tsahal et agressé violemment un soldat.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire