La victime de l’attentat par balle de vendredi soir, dans sa soucca, raconte…

0
433

La victime de l’attentat de vendredi soir raconte : « En un instant l’ambiance est devenue noire ». Le lendemain, miraculeusement, il s’est avéré qu’il n’avait été que légèrement blessé par un coup de feu tiré sur sa soucca à Beit El. Yonathan Nézri, un jeune homme de 25 ans, a raconté ce soir dans sa première interview ce qui s’est passé : « Ma femme a demandé ce qui s’était passé et j’ai vu que j’étais déjà couvert de sang » | Plus tôt dans la soirée, il a été signalé que les deux terroristes impliqués dans l’acte avaient été capturés à quelques heures d’intervalle.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli
Yonathan Nézri Photo: de l’émission Kan 11

Yonathan Nézri, qui a été blessé dans la fusillade de vendredi soir dans la colonie de Beit El, a répété ce soir (Motsash) ce qui s’est passé : « Nous étions assis à la table, moi, ma femme et notre enfant. Nous avons chanté et en un instant l’ambiance a totalement changé. Nous avons entendu des coups de feu, nous y sommes habitués. Deux secondes se sont écoulées et j’ai eu l’impression que quelqu’un m’avait donné un coup de poing dans la mâchoire, j’ai vu vaguement », raconte Yonathan dans sa première interview avec Kan 11.

« Je me suis levé et j’ai amené ma femme et l’enfant dans la maison. Ma femme a demandé ce qui s’était passé et j’ai vu que j’étais déjà couvert de sang », raconte Yonathan, miraculeusement légèrement blessé.

Cette fusillade a été perpétrée par des terroristes du camp de réfugiés de Jilzon. Les soldats de Tsahal qui étaient en activité dans la région ont tiré sur un des terroristes et l’ont neutralisé. Pendant la nuit, les soldats ont mené une vaste chasse au deuxième terroriste, qui a ensuite été capturé.

Ce jeune homme qui a été blessé lors de l’attaque, selon MDA, a subi une blessure pénétrante au corps. Les médecins et les ambulanciers paramédicaux ont fourni des soins médicaux et l’on évacué à l’hôpital Shaar Tzedek dans un état léger.

Dans la matinée, Tsahal et le Shin Bet annoncent qu’à l’issue de la traque, le deuxième terroriste a été arrêté. « Au cours d’une opération ardue, le deuxième suspect a été arrêté ce soir lors de l’attaque par balle contre la colonie de Beit-El qui a eu lieu la nuit dernière », a-t-on rapporté.

Des combattants des FDI, du Shin Bet et du MGB ont arrêté le terroriste, Muhammad Odeh, âgé d’environ 19 ans, dans le village de Deir-Jarir de la division régionale de Binyamin, ainsi que deux autres assistants. Des armes, des uniformes et du matériel de propagande ont été trouvés au domicile du terroriste.

Odeh, soupçonné d’avoir participé à la fusillade de la nuit dernière près de Beit El, a été arrêté. D’autres militants, selon Tsahal et le Shin Bet, qui sont soupçonnés de l’avoir aidé, ont été arrêtés et transférés aux forces de sécurité pour enquête.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire