Gaza : les terroristes face aux « bombes à tremblements »

Gaza : les terroristes face aux « bombes à tremblements »

0
436

Les nouvelles bombes reçues des Etats-Unis peuvent pénétrer dans le bunker et exploser au plus profond à l’intérieur : les Palestiniens signalent des « bombes à tremblements »

Les frappes aériennes dans la bande de Gaza ont également provoqué des secousses inhabituelles signalées par les Palestiniens, apparemment dues à une attaque contre les dépôts d’armes souterrains du Hamas.

• Ces bombes provoquent des secousses dans la zone et sont conçues pour détruire les tunnels.

• Pour y survivre, les terroristes ont besoin de carburant et d’air, qui deviennent de plus en plus rares.

À Gaza, ce soir (mardi), des attaques intenses ont été signalées par l’armée de l’air dans plusieurs endroits de la bande de Gaza. À Khan Yunes, au sud de la bande de Gaza, des attaques avec des « tremblements de terre » ont été signalées, qui ont été bien ressenties par les Palestiniens, qui ont fait état de 31 morts. Au même moment, à Gaza, il a été signalé que l’armée de l’air avait attaqué des maisons à Rafah, dans les « Tours des prisonniers », à l’ouest du camp de réfugiés de Nizirat, au centre de la bande de Gaza, ainsi qu’au nord de la bande de Gaza. Ce sont des maisons et des bâtiments qui ont servi de caches aux terroristes.

Les bombes à commotion cérébrale dont parlent les Palestiniens sont en réalité des bombes qui pénètrent dans les bunkers. Ces bombes pénètrent à des dizaines de mètres sous terre puis explosent en profondeur. Le résultat d’une explosion en profondeur est une sensation de secousses dans la zone et c’est pourquoi les Palestiniens appellent cela des « bombes à tremblements ».

L’attaque des bunkers souterrains est également possible grâce aux informations des services de renseignement. Une fois que les superstructures aériennes auront été « démontées » par des frappes aériennes, il sera possible de commencer à essayer de détruire depuis les airs les installations souterraines du Hamas dans la bande de Gaza, sous terre, dans les tunnels, où résident des terroristes du Hamas de différents rangs. Pour y rester, ils ont besoin d’énergie qui leur fournira de l’air et de l’électricité. Ils ont aussi besoin d’électricité pour lancer les roquettes, alors que les dispositifs de lancement ont été endommagés dans une certaine mesure par les attaques aériennes.

Pour s’approvisionner en électricité, les zones souterraines de la bande utilisent des générateurs, mais ceux-ci consomment aussi du carburant diesel et plus les attaques israéliennes endommagent l’approvisionnement du carburant dans la bande, plus cela affecte la capacité et le temps passé sous terre.

Les terroristes du Hamas ont également déployé des panneaux solaires dans la bande de Gaza au cas où une énergie alternative serait nécessaire pour les tunnels. L’armée israélienne agit aussi contre cela.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro
1
    1
    Panier
    Numéro 267 en numérique
    1 X 5,00  = 5,00