Grande panique parmi les habitants : un soldat a découvert un puits de tunnel sur le Mont Hébron

0
211

L’armée israélienne a examiné les allégations concernant un tunnel présumé terroriste et affirme qu’à ce jour, il n’y a aucun soupçon d’implication dans le terrorisme et qu’il s’agit très probablement d’un tunnel conçu pour absorber l’eau de pluie. Cependant, ils continuent d’enquêter sur la zone et de renforcer la sécurité et la protection des résidents.

Consulter la documentation du tunnel

JDN

Un combattant de la défense de la région du Mont Hébron (notre photo : le Kfar Har Hévron) a publié une vidéo dans laquelle il a exposé un puits dans l’un des villages de la région, la documentation a provoqué un tollé parmi les habitants de la région. Selon le soldat, il a découvert le puits lors d’une patrouille qu’ils ont effectuée après des plaintes concernant des fouilles dans la zone. Dans la vidéo, nous voyons un long puits construit de manière non professionnelle et son objectif n’est pas clair.

« Après des mois pendant lesquels les habitants de Talem et Adora ont entendu des bruits de creusement, nous avons commencé à nettoyer les maisons de la zone, maisons que l’Autorité palestinienne envoie les habitants de Tarkomiya s’installer sur les terres de l’État dans la zone C », explique le combattant : « À notre grande surprise, nous avons trouvé un tunnel qui ressemble exactement à l’infrastructure du Hamas que nous connaissons dans la bande de Gaza ».

Suite à cela, les responsables de la sécurité civile ont adressé le message suivant aux habitants : « La semaine dernière, les forces militaires ont reçu un rapport concernant la découverte d’un puits souterrain dans la zone de Khirbat A Tayba, près des colonies de Talm Adura. responsables de la sécurité pour s’assurer qu’une inspection approfondie du puits découvert soit effectuée.

Selon eux, « ces derniers jours, des fonctionnaires ont été envoyés pour enquêter sur les fouilles, y compris une unité de masquage et des spéléologues. Lors de leur première inspection, il s’est avéré qu’il s’agissait très probablement d’une fosse septique pour les eaux de pluie. L’inspection se poursuivra de manière approfondie. »

L’armée israélienne a déclaré après la découverte du tunnel : « Suite au rapport concernant le puits souterrain qui était situé dans la zone de Khirbat A Tayba dans le secteur de la division Yehuda, les responsables de la sécurité prennent la question au sérieux et des efforts et des tests sont déployés pour exclure toute implication terroriste. »

« Après avoir reçu le rapport, des fonctionnaires ont été envoyés pour enquêter sur le puits et, après un examen préliminaire, il apparaît qu’il s’agit probablement d’une préparation pour une fosse septique pour les eaux de pluie. Pour l’instant, il n’y a aucun changement dans les instructions données aux résidents ni dans  » L’évaluation de la situation. Nous continuons de surveiller et d’enquêter sur la question, tout en menant de nombreuses activités offensives et une défense ferme des députés et des colonies afin de protéger les habitants du secteur et les citoyens de l’État d’Israël. « 

Nous vous rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un tunnel terroriste est localisé en Judée-Samarie et que récemment, Tsahal à Jénine a attaqué un complexe souterrain sous la mosquée où étaient cachées de nombreuses armes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire