Hallucinant : 2 astronautes coincés dans l’espace sans aucun moyen de revenir

0
152

Deux astronautes de la NASA ont été lancés vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord du vaisseau spatial Boeing Starliner, mais sont contraints d’attendre à la station après la découverte de plusieurs défauts dans le vaisseau spatial. C’est la troisième fois que leur retour sur Terre est retardé.

Be’hadré ‘Harédim

Butch Wilmore et Sonny Williams, deux astronautes de la NASA, sont coincés dans l’espace après la découverte d’un certain nombre de dysfonctionnements dans le vaisseau spatial pendant leur vol. Les deux astronautes ont été lancés vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord du vaisseau spatial Boeing Starliner, mais y sont contraints d’attendre dans la station après la découverte d’un certain nombre de dysfonctionnements dans le vaisseau spatial. C’est la troisième fois que leur retour sur Terre est retardé, suscitant l’inquiétude du public et des critiques à l’égard de Boeing.

Selon le rapport de Walla, le vaisseau spatial, qui a souffert de plusieurs dysfonctionnements pendant le vol, notamment des fuites d’hélium et des pannes du système de propulsion, suscite des inquiétudes quant à la sécurité des astronautes, bien que les responsables affirment qu’il existe une fenêtre de 45 jours pour le faire. Pour les ramener en toute sécurité, la quantité limitée de carburant dans le module Harmoni de la station à laquelle le Starliner est amarré, réduit les possibilités d’action. Selon la NASA, le retard actuel permettra aux équipages d’examiner les données du système de propulsion du vaisseau spatial.

En effet, les deux astronautes, Butch Willmore et Sonny Williams, devaient revenir sur Terre le 13 juin, après un séjour d’une semaine à la station. La situation a suscité de vives critiques à l’encontre de Boeing sur les réseaux sociaux, et certains ont même appelé Elon Musk à sauver les astronautes utilisant le vaisseau spatial Dragon de SpaceX. En revanche, des experts dans le domaine spatial, comme Jonathan McDowell, affirment que la situation n’est pas aussi grave qu’elle le paraît et que les dysfonctionnements peuvent être surmontés. Cependant, ils soulignent l’importance d’enquêter minutieusement sur les défauts pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes plus graves.

Boeing continue d’enquêter sur les causes des dysfonctionnements, et espère trouver une solution au plus vite pour ramener les astronautes en toute sécurité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire