Importante opération de Tsahal contre les tunnels du Hamas à Gaza

0
73
L’armée israélienne détruit les tunnels opérationnels du Hamas sur la place de la Palestine, le 21 décembre 2023 (crédit : UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE Tsahal)

Opération de Tsahal contre les tunnels du Hamas à Gaza

L’armée israélienne a mené une opération réussie dans le but de détruire le réseau de tunnels souterrains utilisé par les dirigeants du Hamas dans la ville de Gaza. Cette action a suivi la prise de contrôle par Tsahal du prétendu « quartier supérieur » du Hamas, selon les informations divulguées par l’armée israélienne.

Les forces spéciales de l’unité Yahalom du Corps du génie de combat de Tsahal, ainsi que les troupes de la 401e Brigade, ont procédé à la destruction de ce réseau souterrain secret. Les tunnels, qui étaient situés sous un centre urbain, comprenaient des appartements, des bureaux et des logements de hauts responsables du Hamas.
Selon des rapports du Jerusalem Post, les dirigeants du Hamas tels qu’Ismail Haniyeh, Yahya Sinwar et Muhammad Deif utilisaient ces tunnels pour coordonner les opérations et les déplacements au sein du centre de la ville de Gaza, appelée la « Place du Commandeur ». Les tunnels débouchaient sur des sites en surface sur la place de Palestine, dans le quartier de Shejaia.

Le colonel Beni Aharon a souligné que ces tunnels étaient également utilisés pour stocker du matériel, souvent retiré aux civils, et pouvaient servir de refuge aux dirigeants du Hamas pendant des périodes prolongées. De manière significative, l’emplacement stratégique des tunnels se trouvait entre un quartier résidentiel haut de gamme, comprenant un collège, un hôtel, une école pour sourds et une boutique de mariage élégante.

L’opération de démolition du réseau de tunnels a été réalisée de manière contrôlée, selon les rapports de l’armée israélienne. Cette action représente un coup significatif porté à l’infrastructure souterraine du Hamas, entravant ses capacités opérationnelles dans la région.

Jforum.fr

 

Facebook

 

WhatsApp

Aucun commentaire

Laisser un commentaire