La loi sur l’étage cacher a finalement été approuvée par le plénum de la Knesset

0
371

La victoire de la sainte Tora : après une longue année de lutte contre les partis nationaux et étrangers, et après que les membres de la Knesset du Judaïsme Torah et du Shas se soient battus avec acharnement pour l’adoption de la loi sur les médias conformément aux instructions fermes du leader de la Tora, le Roch Yechiva rav Hirsch. La loi a été adoptée en deuxième et troisième lecture et entrera dans le livre de lois de l’État d’Israël.

Be’hadré ‘Harédim

Le Plénum de la Knesset a approuvé ce soir (mercredi) en deuxième et troisième lectures la proposition de loi sur les télécommunications (Bezeq et radiodiffusion) (amendement n° 79) de 2024, présentée par le député Yanon Azoulay et un groupe de 60 membres de la Knesset ont soutenu la proposition, contre 53 qui s’y sont opposés.

Le projet de loi vise à réglementer la question de la restriction et du blocage des services de Bezeq, des équipements terminaux RTN et des équipements de communication par un fournisseur agréé, à la demande de l’abonné. Il est proposé de permettre aux abonnés des compagnies de téléphone portables de faire limiter ou de bloquer l’accès de l’abonné aux services de communication ou aux équipements de communication, entre autres, la restriction de la composition de certains numéros de téléphone ou d’un groupe de numéros de téléphone, incluant une restriction établie par une certaine société que l’abonné a indiquée dans sa demande. Il s’agit en général de services que le public orthodoxe refuse de toutes manières, mais il lui était important que ces possibilités de contact avec eux soient bloqués, ne serait-ce que du fait qu’il n’est pas concevable que des enfants ou des adolescents y aient accès (des adultes non plus, du reste).

Il est également proposé de préciser que le blocage de ces numéros de téléphone se fera conformément à des normes claires, détaillées et équitables qui seront publiées par les fournisseurs sur son site Internet. En outre, il est proposé de préciser qu’un fournisseur agréé enverra à l’abonné qui a décidé de limiter la numérotation à son numéro une notification concernant le blocage et l’identité de la société particulière qui a déterminé la restriction de numérotation dans son cas. Il est également proposé d’interdire, entre autres choses, le blocage général des numéros de téléphone attribués aux abonnés d’un autre opérateur agréé, l’interdiction de bloquer la numérotation vers des numéros de téléphone nationaux abrégés à 3 et 4 chiffres et l’interdiction de bloquer la numérotation vers numéros de téléphone attribués à l’État et à ses institutions.

Selon l’explication de la proposition, il est écrit : « À l’heure actuelle, les services de communication englobent des contenus très vastes, tant via Internet que via les réseaux téléphoniques. En outre, la communication moderne se caractérise par la communication personnelle, qui peut être caché aux yeux de l’environnement et de sa surveillance. Par conséquent, aux yeux de grands groupes de la société israélienne, les services de communication présentent de nombreux dangers à l’époque actuelle en raison de l’exposition à des contenus qui vont à l’encontre des valeurs de certains groupes. Ainsi, aux yeux de nombreux membres de la société israélienne, outre la nécessité d’utiliser les services médiatiques, il existe une obligation de les limiter au niveau personnel et donc par rapport à l’équipement médiatique dont ils disposent. »

La loi réglementera légalement le statut du comité de communication renouvelé sous la présidence des Guedolé Israël. Il y a environ un an, un comité rabbinique renouvelé a été créé sur ordre de Maran rav Hirsch et sous sa présidence avec le rabbi de Wiznitz et le rav Maya.

Plus tôt, le président de la faction du Judaïsme de la Torah, Pindrous, s’est rendu chez le Roch Yechiva à Bené Brak pour l’informer que la loi avait été discutée en vue d’un vote, et lui a demandé de prier pour son succès. Rav Hirsch a souhaité « que cela se termine du meilleur côté », et il l’a remercié ainsi que tous ceux qui ont contribué à l’adoption de la loi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire