La prochaine grande manifestation ? Contre l’annulation de l' »étage cachère » des portables ?

0
56

La décision semble prise : les Grands de la Tora ont conclu que la lutte contre le projet du ministre de la Communication de supprimer la possible d’un « étage cachère » passe sur le terrain, et une grande manifestation devrait être organisée, à l’image de celle qui s’est tenue dans le temps contre l’enrôlement des jeunes des Yechivoth à l’armée (notre photo).

Be’hadré ‘Harédim

Les Grands  d’Israël lancent l’idée d’un rassemblement de dizaines de milliers de l’ensemble du public orthodoxe contre la tentative d’annulation ce qui est appelé l' »étage cacher » sur les portables, permettant d’éviter de nombreux écueils dans ce domaine. Derrière l’initiative, qui a jusqu’à présent reçu le feu vert de la part des Grands de la Tora en Israël, se trouvent le Rosh Yeshiva le rav Moshe Tzedaka, Roch Yechivath Porat Yosef et l’influent rav Zvi Meir Zilberberg.

Behadré ‘Harédim a appris que le mouvement avait été lancé après la formation d’un front unifié de l’ensemble de la direction ‘haredith – avec la publication de lettres cinglantes des rabbanim et des sages de toutes les communautés et de tous les cercles, contre la tentative du ministère des Communications d’intervenir dans le domaine des étages cachères fondés par les Gedolé Israel C’est à l’initiative directe des réformateurs et d’autres organisations arrogantes, qui sont à l’origine de la plupart des changements projetés actuellement.

Le rassemblement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, avec la large participation de tous les grands et sages de la Tora et du ‘hassidisme, avec pour la première fois depuis de nombreuses années, il semble que les dirigeants publics orthodoxes de toutes les confessions, ‘hassidim, sefarades et lituaniens prendront place sur une même scène.

Behadrei Haredim a appris que l’un des principaux motifs derrière la décision d’organiser le rassemblement des dizaines de milliers est la compréhension qui s’est installée parmi les spécialistes de la Tora traitant de la question, au fil des semaines et avec eux les pourparlers avec le ministre des Communications Yoaz Haendel. Une source de haut rang a confirmé à Behadré que « le sentiment est renforcé que sur cette question, Haendel est une marionnette entre les mains du président du parti – Gideon Saar ».

Pour l’heure, la décision ministérielle semble quelque retardée, mais elle devrait être prise dans un très proche avenir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire