Le commandant de l’armée de l’air a licencié le pilote de réserve qui a mené la protestation contre la réforme

0
111

Le commandant de l’armée de l’air a informé le colonel de réserve C, l’un des chefs de la protestation des pilotes de l’escadron 69, de son retrait du service jusqu’à nouvel ordre.

Hidabrouth – Gaby Schneider

Le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a décidé de déposer le colonel G, l’un des leaders de la protestation des pilotes de réserve de l’escadron 69 – cela a été publié aujourd’hui (jeudi) pour la première fois par le système « Ovda » sur N12.

Selon le rapport, le colonel G ne fait pas partie de l’escadron, mais il a mené la protestation et a tenté de persuader d’autres pilotes de refuser de servir, c’est pourquoi le commandant de l’armée de l’air a décidé de le retirer du service de réserve.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « la nuit dernière, le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a eu une discussion de commandement avec le colonel (res.) G. La conversation a porté sur la poursuite du service de réserve du colonel (res.) G. à la lumière de sa conduite entourant les événements actuels ».

« A la fin de la conversation, le commandant de l’armée de l’air a informé l’officier que, compte tenu de sa conduite, il ne pourrait pas continuer dans les réserves jusqu’à nouvel ordre, car il a agi contrairement aux instructions du commandant de la force, d’une manière qui n’était pas appropriée pour le grade et le statut de l’officier. »

Le porte-parole de Tsahal a ajouté que « l’officier sera autorisé à présenter ses réclamations au chef d’état-major, avant qu’une décision finale ne soit prise concernant son service continu. Tsahal chérit ses militaires de réserve, respecte leur droit en tant que citoyens d’agir conformément selon leur conscience, tout en leur permettant d’être à l’écart de toute controverse publique, afin de maintenir la compétence de Tsahal et la confiance du public en elle. »

De mémoire, 37 des 40 pilotes de l’escadrille ont annoncé en début de semaine qu’ils ne se présenteraient pas à l’entraînement hebdomadaire, pour protester contre la réforme juridique promue par le gouvernement. Hier, les pilotes ont annoncé qu’ils répondaient à l’appel de leurs commandants et se présenteraient à la réserve, cependant ils ne s’entraîneront pas mais tiendront un entretien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire